Ma Boîte à Beauté La Scala : verdict

Ça y est, ma Boîte à Beauté La Scala est arrivée ! Complètement conquise par la précédente, la Panama, je guettais le facteur depuis quelques jours – et évitais soigneusement les revues des filles qui l’avaient déjà reçue, pour que cette fois la surprise soit totale !
Le contenu de ma Boîte à Beauté La Scala.

Ma chère Scala contient donc :

- Un déodorant bio de la marque Polenia, à base de propolis. Très bonne initiative, j’essaie d’avoir des déos les plus cleans possible, mais je n’avais jamais jamais eu de vrai déo bio. J’ai hâte de voir s’il saura être efficace et plaisant à utiliser !

- Une lotion pour les cheveux de la marque Chi (59ml) pour hydrater et protéger les cheveux. Pourquoi pas. Le flacon est un peu trop petit à mon goût.

- Une crème pour les mains bio de la marque Argandia, à base de fleur d’oranger. Un produit qui me plait bien et que je vais utiliser sans aucun problème.

- Arrive le tour du Gel Doux Nettoyant et Purifiant de Soskin. Il sent super bon. En plus, il est pour peau mixte, ils sont devins chez Ma Boite à Beauté ?? C’est quasiment mon produit préféré, jusqu’à ce que je retourne le flacon et que le mot paraben me saute à la figure. Quel dommage ! C’est donc le seul produit de la box que je ne pourrai pas tester.

- Le Gel gommant Olidermie, qui contient de l’huile d’argan et de jojoba, 50ml. Je valide, on a toujours besoin d’un p’tit gommage.

- La crème pour le corps Mamabali, à l’envoûtant parfum de Frangipanier (on se croirait en vacances !) : un choix de produit logique et qui me plait bien, après le gommage, l’hydratation !

- Le stick Arom Express : un sérum aux plantes pour peaux sensibles et fatiguées. Chouette alors !

- Et pour finir, un produit de maquillage bio Couleur Caramel, en l’occurrence une poudre soleil pour un effet délicatement bronzé.


Ce que j’ai aimé :
+ la variété des produits. Il y a un peu de tout, et pas de répétition par rapport à la box précédente.
+ La présence de plusieurs produits bio

Ce que j’ai moins aimé
- Le pochon, toujours…Je rêve d’une belle boîte comme le proposent les concurrents !
- Les formats sont full-size, mais de tous petits full-size pour certains : produit pour les cheveux à 59ml, gel gommant à 50ml…pour moi on n’est pas loin du format voyage !
- La présence de paraben dans le gel nettoyant, forcément. D’autant que c’est LE produit pour lequel j’ai eu un coup de cœur dans cette box, c’est un peu comme me mettre une carotte sous le nez. « Il te plait ? Bah tu l’auras pas ! »
- Les marques ne sont vraiment pas connues. Ce qui est plutôt cool pour tester des choses nouvelles, mais je ne dirai pas non à un ou deux produits plus grand public.

Globalement, j’étais fan à 100% de la box Panama, et à 80% de celle-ci. Je commanderai la prochaine !


Cette box sera parfaite pour celles qui aiment la nouveauté, et tester des marques dont elles n’ont jamais entendu parler. C’est clairement une box post-vacances, avec certains produits qui me ramènent directement sous le soleil par leurs odeurs ou leurs textures. Reste maintenant à tester chacun plus longuement, et à m’en faire une opinion plus précise !

Qu'avez-vous pensé de cette box ? Etes-vous tentées ? 

3 commentaires

  1. Les parabens c'est loin d'être le pire dans les cosmétiques, c'est juste devenu un argument commercial qui dissimule souvent des choses largement pires!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'ils ne sont pas les seuls ! J'en ai souvent parlé sur le blog, mon but c'est de consommer des produits de plus en plus clean. Comme il faut bien commencer quelque part, j'ai décidé de commencer par éliminer les parabens...

    RépondreSupprimer
  3. Moi tout comme toi je vais pas utiliser le gel nettoyant à cause de la comp c'est dommage !

    Mais le contenu est tout de même super :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer