Lovéa : Le tube qui sait tout faire...

Aujourd'hui, je vous parle de la marque Lovéa et son produit La Pâte d'Argile Verte. L'argile verte, on connaît toutes, mais ici elle est prête à l'emploi, vous êtes donc sûre d'avoir la bonne consistance, et de ne pas perdre de temps pour sa préparation.

Autre petite spécificité : elle est multi-usages, et peut donc être utilisée aussi bien sur le visage que sur les cheveux et sur le corps en cataplasme.

La Pâte d'Argile Purifiante Lovéa : à avoir sous la main !



Sur le visage : la texture étant parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse, la Pâte d'Argile Verte s'étale très facilement sur le visage. On laisse poser 5 à 10 minutes, on rince, la peau est purifiée et matifiée. Si comme moi vous avez la peau mixte, insistez sur la zone T et appliquez une couche plus fine sur les joues, et ne laissez poser que cinq minutes pour ne pas dessécher les joues.

Sur les cheveux : je n'ai jamais posé d'argile sur mes cheveux (qui sont de type racines grasses, pointes sèches) et je dois dire que cela m'inquiète un peu. Est-ce que cela ne va pas être trop dur à rincer ? Est-ce que ça ne va pas donner une consistance bizarre à mes cheveux ? Et bien non, l'argile s'élimine très bien si l'on rince à grandes eaux. Pour un premier essai, j'ai laissé posé 5 minutes (comme pour le visage), et j'ai déjà noté une amélioration au niveau des racines. La prochaine fois, je passe à 10 !

En cataplasmes : je n'ai pas testé cette utilisation, n'ayant pas de bobos particuliers en ce moment. Rappelons que l'argile verte est reminéralisante, régénérante, antiseptique, purifiante, cicatrisante, anti-inflammatoire...Son utilisation ne se cantonne donc pas au classique masque sur le visage, et il serait dommage de ne pas profiter de toutes ses vertus ! Pour faire un cataplasme, il suffit d'appliquer une grosse couche d'argile sur la zone douloureuse, de la bander avec un linge ou un film plastique, et d'attendre une trentaine de minutes que l'argile fasse effet. Vous pouvez y avoir recours en cas de brûlure, coup de soleil, problèmes tendineux, entorse etc. Beaucoup de sportifs en ont un tube dans leur tiroir, et j'ai moi-même utilisé pas mal d'argile verte quand j'ai été touchée par une méchante tendinite...

J'allais oublier l'essentiel : la pâte d'argile verte de Lovéa est composée à 99% d'ingrédients naturels. Tous les produits de la marque Lovéa sont soit composés d'ingrédients naturels (entre 95 et 99%), soit certifiés bio par Ecocert ! Vendue 3,49€ les 360g en grandes surfaces ainsi que sur l'e-shop de la marque, la pâte d’argile est LE produit à avoir pour profiter des atouts de l'argile verte sans se prendre la tête !

Ce post a été écrit suite à un envoi de la marque, mais cela n'altère en rien mon jugement.

2 commentaires

  1. Il a l'air super ce produit !
    J'utilisais aussi l'argile sur mes cheveux et ça les rends beaux :)
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. belle découverte merci je crois que je suis déjà passée devant mais maintenant je m'arrêterai

    RépondreSupprimer