Les marques qui pensent à mon anniversaire...

Certaines marques n’ont pas oublié de fêter nos anniversaires ! Il y a celles qui envoient un simple mail pour entretenir la relation avec leurs clientes, celles (opportunistes) qui vous envoie un code de réduction valable le jour J ("Faites vous plaisir ! On vous offre -10%!" : je ne suis pas fan de ces pratiques…) et puis celles qui, carrément, offrent un petit cadeau ! C’est sur ces dernières que je vais m’attarder aujourd’hui.

Happy birthday, chère cliente...


 Tour d’horizon des petites attentions que j’ai reçues de mes enseignes préférées…

- Yves Rocher : Yves Rocher fait des cadeaux à longueur d’année, pour toutes les occasions, alors il ne pouvait pas vraiment passer nos anniversaires à la trappe !
Cette année, le cadeau devait être un mini-mascara, comme il n'y en avait plus en stock, on m'a proposé soit un mini-gel douche, soit un mini vernis. J'ai opté pour le second.
Cadeau top ou cadeau flop ? Bof. C'est toujours sympa d'offrir un petit vernis (c'est toujours mieux que les "bijoux" que je n'ai jamais portés...), mais la taille laisse un peu à désirer (surtout quand on sait qu'en cours d'année, j'ai déjà eu un masque et un mascara full size avec les cartes de réduction que l'on reçoit à la maison.


- Pimkie : reçu par la Poste un chèque cadeau de 7€, à dépenser comme bon me semble en magasin. 
Cadeau top ou cadeau flop ? Cadeau tip top car il n’y a pas de minimum d’achat et on peut acheter ce que l’on veut avec. Je me souviens une année ne pas avoir trouvé mon bonheur ce mois-là, le bon m’a permis d’avoir une écharpe gratuite. Un vrai cadeau donc !


- Sephora : depuis quelques années, les cadeaux d’anniversaire de Sephora se sont vraiment améliorés. On est passés des accessoires bof bof (un énième miroir, un mini pinceau…) à des choses beaucoup plus ciblées – même pour les nanas qui n’ont « que » la carte Sephora Black comme moi : des mini-ombres à paupières l’an dernier, deux vernis au choix cette année…
Cadeau top ou cadeau flop ? Cadeau super ! Deux vernis full-size, à choisir parmi des dizaines de coloris...Rien à redire, sinon…merci Sepho ! 


- Camaïeu : cette année, rien à signaler chez Camaïeu. Pas la moindre opération anniversaire, l'an dernier j'avais eu des bracelets en cadeau. Peut-être parce que je n'ai pas acheté assez cette année selon leurs barèmes??
Cadeau flop : "habituer" les clientes à leur offrir un petit quelque chose, et soudainement arrêter, c'est vraiment pas bon pour l'image !


Et vous les filles, quelles marques vous gâtent pour votre anniversaire ?

Crédit photo :  ThreeOak 

5 commentaires

  1. J'avoue que c'est bien d'avoir des cadeaux de marques :)
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Cool, ils sont vachement sympas chez Sephora!

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien sa des cadeaux en plus!! sa fait toujours plaisir ces petites attention!

    RépondreSupprimer
  4. Yves rocher ne ma rien envoyer pour mon anniversaire...

    RépondreSupprimer
  5. Le 24 août je vais fêter mon anniversaire, seule ou en famille, je ne sais pas, mais ce que j'aimerais savoir ce serait la liste des magasins ou des restaurants qui penseront à moi ce jour-là ! merci

    RépondreSupprimer