J'veux de l'huile ! (de massage)

Humm un bon massage...C'est toujours tentant, non ? Que ce soit pour se relaxer après une dure journée, détendre les muscles après une séance de sport, activer la circulation, ou juste pour le plaisir, j'adore me faire. Et je dois dire que je suis plutôt bien lotie de ce côté-là car mon chéri est un très bon masseur. Avoir un masseur, c'est top, mais avoir l'huile qui va avec, c'est encore mieux ! Voici quatre huiles de massage que l'on peut trouver dans ma salle de bain.
 
4 huiles passées au crible !

L'Huile à l'Arnica de Weleda : c'est l'huile des sportifs par excellence, recommandée par les kinés et de nombreux athlètes de haut niveau. On peut l'utiliser avant une séance (pour "chauffer" les muscles) ou après (pour accélérer la récupération, faire passer une tension musculaire...) Pour moi, c'est la meilleure pour les massages pré/post sport ! Elle glisse bien, elle sent bon, on peut se masser longtemps avant qu'elle ne sèche, en un mot : elle est très agréable. Tout le monde devrait l'avoir dans ses tiroirs :-)

L'Huile à la Rose Musquée de Puressentiel : un produit bio aux huiles essentielles d'Immortelle, de Géranium, de Lavande et d’Ylang Ylang, associées aux huiles végétales de Rose Musquée, d’Onagre, de Bourrache et de Sésame. Elle hydrate et adoucit les peaux sensibles, fragilisées et assoiffées et prévient le vieillissement. Si vous cherchez une huile au parfum discret, facile à doser, alors elle est pour vous ! Assez fluide, et peu grasse, elle peut être utilisée aussi bien sur le visage que sur le corps, ce qui est fort appréciable. Un produit qui sait tout faire !
 

L'huile de massage décontractante à l'eucalyptus d'Yves Rocher : son sympathique flacon se démarque des autres, mais j'ai du mal avec l'odeur à l'eucalyptus : très marquée, peu féminine, elle reste (trop) longtemps sur la peau. L'huile est assez fluide, pas désagréable en elle-même, mais c'est vraiment l'odeur qui fait que je ne l'ai que très peu utilisée. Si vous aimez les odeurs très présentes, elle sera pour vous !
 

L'huile de massage Akiléine Sport : achetée au Vieux Campeur, je n'en suis pas fan : bien trop fluide, il faut en remettre souvent. Elle ne glisse pas très bien, et contrairement à la Yves Rocher, elle ne sent pas grand chose. Un produit un peu banal qui semble chercher le consensus ! Je l'utilise en dépannage, mais très franchement, pour le sport, la Weleda écrase toutes les autres !

4 commentaires

  1. L'Huile à la Rose Musquée de Puressentiel me tente je suis fa des huilesss merci ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan d'huiles aussi. Je les utilise en massage, évidemment, mais aussi en hydratation du corps après la douche. ça change des crèmes et les parfums sont souvent terribles ! Puisque tu aimes bien Yves Rocher toi aussi, as-tu essayer l'huile tradition de Hammam ? Elle n'est pas donnée (25€ si ma mémoire est bonne) mais avec les promos qu'ils font sans cesse, on s'en sort bien. Ses fragrances sont très marquées, il faut aimer, mais quand on aime (comme moi !) ça devient une drogue, j'irais sniffer le flacon dans ma salle de bain toutes les heures si je n'avais pas de dignité ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise l'huile Welada bébé. Beaucoup plus adaptée au massage bien-être que celle à l'Arnica, plus adaptée comme tu le dis pour les massages pré-post sport.
    Chez Puressentiel,je n'ai jamais utilisé l'huile de massage car je n'aime pas le packaging. En revanche, j'ai les sprays. Une vraie addict. Le spray 41 pour assainir les chambres le matin et le spray sommeil avant de me coucher.

    RépondreSupprimer
  4. comme te disais sur IG weleda jadore !!!!!

    RépondreSupprimer