Cinq crèmes pour les mains qui valent le coup !

Qui ne se tartine pas les mains de crème chaque jour, à fortiori quand les températures se mettent à baisser et que les tiraillements, le dessèchement, voire les gerçures nous guettent ? Pas moi en tout cas, j'hydrate mes mains religieusement chaque soir avant de me coucher, c'est un vrai rituel. Je vous propose aujourd'hui de (re)découvrir cinq crèmes que j'adore, à shopper selon vos attentes, votre caractère, ou votre porte monnaie !

Il y en a pour tous les goûts...

 
Pour les fauchées : La crème à l'Arnica Yves Rocher ne m'a jamais déçue. Son prix mini (3,80€, facile à obtenir à -50%) n'altère en rien sa qualité. Une texture relativement fluide, qui pénètre bien. J'en ai une sur mon bureau et je l'applique dès que je me lave les mains.

Pour les gourmandes : La crème au Miel et Beurre de Karité du Couvent des Minimes : je dois dire que c'est ma préférée tant son odeur me transporte ! J'aime sa packaging rétro, sa texture légère, un peu moins son prix, mais j'estime qu'elle vaut tout à fait ses 9€.

Pour les fans de bio : La crème Argandia, certifiée Ecocert, et qui comme son nom l'indique, est à base d'huile d'argan, mais aussi de fleur d'oranger. 98% des ingrédients d'origine naturelle, 21% issus de l'agriculture biologique, et 5% issus du commerce équitable, elle est également made in France. Elle a tout bon, mais je vous préviens, il faut aimer l'odeur, qui est très forte...

Pour les mains abîmées : à privilégier l'hiver, ou si vous avez les mains très abîmées : la crème réparatrice à l'allantoïne de Mixa. J'étais assez fan de cette crème qui est très riche et protège bien les mains quand il fait froid. J'ai toutefois cessé de l'utiliser car elle contient des parabens.

Pour les celles qui veulent une crème polyvalente : la crème de soin concentré visage et mains de Palmers. Je l'ai découverte dans ma Betrousse Eté Indien, et elle a l'avantage de pouvoir s'appliquer aussi bien sur le visage que sur les mains. A base de beurre de cacao et de vitamine E, elle a la bonne odeur chocolatée caractéristique des produits Palmers. 

Aucun commentaire