" Trouver le cadeau femme parfait quand on n'a aucune idée - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

Trouver le cadeau femme parfait quand on n'a aucune idée

 Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, et avec elles se dessine une problématique qui revient chaque année : quel cadeau offrir à sa chérie / sa soeur / sa mère / sa collègue qui a déjà tout, et à qui on a déjà offert tous les classiques ? Aujourd'hui je vous donne quelques pistes pour dénicher le cadeau parfait, et réussir à la bluffer même si vous n'avez pas d'idée. 


trouver cadeau femme pas d'idée

 Étape 1 : cerner ses goûts 

C'est la condition sine qua non pour que votre cadeau pour femme ne tombe pas à côté de la plaque. Listez ses hobbies, observez son style de vie : est-elle fan de mode ? de déco ? fréquente-t-elle des concerts, des expos ? Où aime-t-elle voyager ? La clé, c'est vraiment de se mettre à sa place et de respecter ses goûts (qui ne seront d'ailleurs pas forcément les vôtres). On évite, par exemple, le pull orange si elle ne porte que du noir, sous prétexte que ça lui ira bien et qu'elle devrait essayer ;-) ou les bijoux si elle n'en porte pas. Vous pouvez en revanche lui offrir ce qu'elle a déjà, mais en mieux. Par exemple, un excellent thé si elle en boit quotidiennement, des ustensiles de cuisine haut-de-gamme si elle passe du temps derrière les fourneaux, etc. 

 Etape 2 : mettre ses proches à contribution 

Pour ne pas vous tromper, et évitez les doublons, menez l'enquête auprès des proches de la personne que vous voulez gâter. Si vous ne savez pas quel cadeau femme offrir à votre chérie, questionnez sa meilleure amie. Pour votre maman, interrogez la fratrie. Peut-être aura-t-elle mentionné récemment une idée de cadeau qui lui ferait plaisir...ou au contraire, ce qu'elle n'aime pas du tout, cela vous évitera de commettre un impair. 

trouver une idée de cadeau femme

 Etape 3 : miser sur des cadeaux intemporels ou des valeurs sûres 

Il est très facile de se tromper quand on offre un cadeau, quel qu'en soit le prix d'ailleurs. Si vous séchez définitivement, misez sur des cadeaux qui ne sont peut-être pas d'une folle originalité, mais qui plairont forcément parce qu'ils véhiculent une symbolique ou des souvenirs forts. 

  • une box cadeau type Smartbox, qui est la référence dans ce domaine. Des dizaines de coffrets à tous les prix regroupent des expériences, des découvertes ou des courts séjours qui plairont à coup sûr ;
  • un cadeau collector : l'édition limité d'un objet déco, un vieux vinyle qui manque à sa collection...
  • un cadeau symbolique : une affiche qui représente le lieu de vos premières vacances, un vin millésimé de votre année de rencontre...
  • un cadeau personnalisé : un bijou gravé, un mug avec un message de votre choix, un verre avec ses initiales...

 Etape 4 : aller jusqu'au bout de son cadeau 

Offrir un massage ou des places de concert, c'est super. Mais mettez-vous à la place de votre amie : peut-elle facilement s'y rendre ? Je parle en connaissance de cause, quand on a des enfants, par exemple, il n'est pas toujours facile de se libérer. Allez jusqu'au bout de votre cadeau en organisant tout de A à Z : on va voir ce super spectacle ensemble, et j'organise la garde des petits. Tu passes l'après-midi au spa et je garde les enfants. 
Si votre cadeau implique une dépense (par exemple, des frais de déplacement), prenez en charge le billet de train. Personnellement, je déteste quand un cadeau me coûte de l'argent et que je dois mettre au bout. Par contre si tout est organisé en amont, l'expérience est magique : cela montre que la personne a pensé à tout dans les moindres détails et pris en compte vos contraintes, pour vraiment vous faire plaisir.  


Aucun commentaire