Ma recette de banana bread sans sucre !

 

Le banana bread, c'est vraiment le gâteau facile à faire par excellence ! L'avantage, c'est qu'il permet d'utiliser des bananes un peu trop mûres (dès qu'elles ont des taches, je déteste les manger) : vive l'anti-gaspillage ! Cette version est super healthy et conviendra aux intolérants au lactose et à ceux qui surveillent leurs calories : pas de sucres ou presque, pas de lait : quoi demander de mieux ! 

J'ai tendance à diminuer (beaucoup) les quantités de sucre dans tout ce que je cuisine, et en général, les becs sucrés de mon entourage n'apprécient pas toujours...Ici même mon mari a validé, avec un petit "Pour un truc sans sucre, ça a drôlement de goût". Le secret, c'est d'utiliser des bananes bien tachetées pour avoir un maximum de goût, et d'opter pour de l'huile de coco, plus parfumée qu'une huile végétale classique. Allez c'est parti pour la recette !


recette de banana bread sans sucre


  Recette pour un banana bread - les ingrédients   

- 200g de farine

- 100g de poudre d'amande

- 1 sachet de levure

- 2 grosses bananes ou 3 petites

- 2 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé ou de l'extrait de vanille ou de la vanille en gousse

- 3 cuillères à soupe d'huile de coco


banana bread sans sucres et sans lactose

  Les étapes pour faire votre banana bread sans sucr 

- Ecrasez les bananes à la fourchette

- Mélangez dans un saladier la farine, la levure, la poudre d'amandes, puis ajoutez les œufs, les bananes écrasées, l'huile de coco, le sucre vanillé ou la vanille. 

- Mélangez bien, on met le tout dans un moule à cake et on enfourne pour 45 minutes à 180°C.


Ce banana bread healthy est parfait pour le goûter des enfants, pour le petit-déjeuner ou comme en-cas après une séance de sport. Testez et venez me dire s'il a eu autant de succès chez vous que chez nous ;-)





Aucun commentaire