5 idées reçues sur le shampoing solide bio !

 

Depuis quelques mois ici, on est passés au shampoing solide bio ! J'avoue que j'étais un peu réticente à la base, car j'avais pas mal d'a priori sur les cosmétiques solides. Et je sais que certains produits bio ont beau avoir des compositions excellentes, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous... Peur de perdre le plaisir d'utilisation, de me retrouver avec un shampoing qui ne sent pas bon, qui ne mousse pas, qui ne me fasse pas de beaux cheveux... or, il n'en est rien ! Je démonte aujourd'hui 5 idées reçues sur le shampoing solide bio pour vous donner envie d'essayer, et peut-être, de l'adopter définitivement !


Idée reçue n°1 : Le shampoing solide ne mousse pas

C'est faux ! Si les tout premiers shampoings solides que j'ai pu tester ne moussaient effectivement pas des masses (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lavent pas, au passage...), les formules ont beaucoup évolué depuis et on trouve désormais des shampoings qui donnent une belle mousse, même en bio, et qui sont aussi agréables d'utilisation que les shampoings conventionnels. Parmi les marques qui procurent une bonne expérience sensorielle, on peut citer les Savons de Joya ou encore Umaï !

Idée reçue n°2 : Il ne fait pas de beaux cheveux

Vrai et faux ! Si votre chevelure est habituée depuis des années aux silicones, il faudra un petit temps d'adaptation pour retrouver des cheveux bien brillants, lisses et faciles à coiffer. Mais cela vaut le coup de persévérer : vos cheveux ne sont plus étouffés et malmenés par les substances chimiques (silicone, sulfate, etc...) et deviendront à terme plus beaux et en meilleure santé.


shampoings solides idées reçues

Idée reçue n°3 : le shampoing solide s'use rapidement

Les cosmétiques solides durent en principe beaucoup plus longtemps que les soins traditionnels...mais seulement à condition de prendre certaines précautions. Après utilisation, rincez le bien, et posez le sur un support ajouré pour laisser s'écouler l'eau et lui permettre de sécher. Si vous le posez sur le bord de la baignoire, il va stagner dans son eau et effectivement fondre comme neige au soleil !


Idée reçue n°4 : les shampoings solides ne sont pas hygiéniques

Posés dans un coin de la salle de bain, on se dit qu'ils ont tendance à prendre la poussière entre deux utilisations...et que c'est une très bonne raison pour ne pas passer au shampoing solide. Et bien pas forcément, puisqu'il existe des boîtes pour les conserver. Personnellement nous avons investi dans une boîte pour cosmétique solide, elle se fixe au mur dans la salle de bain, laisse s'échapper l'eau pour les laisser sécher. Définitivement adoptée, elle contient les shampoings solides de toute la famille !


Idée reçue n°5 : les cosmétiques solides ne sont pas pratiques

Transporter son shampoing solide, surtout lorsqu'il est un peu humide, semble effectivement à première vue moins pratique que de transporter une bouteille de shampoing classique. Il faudra alors investir dans une boîte de transport, pour qu'il vous suive partout. Avantage de taille : même dans une boîte, il prendra toujours moins de place et sera plus léger qu'un soin en flacon.


Alors convaincues ? Qui a adopté le shampoing solide ? Ou est prête à le tester ? 



Crédit photo : Vert photo créé par pvproductions - fr.freepik.com

Aucun commentaire