J'ai testé le Masque Lift Pro-Collagène de Patyka !


Booster la production de collagène, effacer les premiers signes de l'âge et la fatigue, illuminer le teint en un geste, ça vous dit ? C'est la promesse du nouveau masque Lift Pro Collagène Rides et Fermeté de Patyka que j'ai eu l'occasion de tester récemment.

Après plusieurs semaines de test, je vous donne mon avis sur ce soin bio très particulier !

avis sur le masque lift pro collagène de patyka

Patyka, la marque pionnière du bio

Petit aparté pour celles qui ne connaîtraient pas la marque : Patyka est la première maison de cosmétiques française à avoir obtenu le label Ecocert dans les années 2000. Située sur un segment plutôt haut de gamme, elle propose des soins visages et corps pour tous les types de peau et prône la technique du double nettoyage pour débarrasser parfaitement la peau des impuretés. Sa recherche avancée développe régulièrement de nouveaux produits à base d'actifs naturels pour prendre soin de tous les épidermes.

Personnellement, je pars avec un à priori positif car je suis utilisatrice de leur crème pour les mains que j'aime beaucoup !

mon avis sur le masque anti-âge au collagène de patyka

Test du Masque Lift Pro Collagène de Patyka


L'a priori positif continue quand je reçois le produit : il est présenté dans un joli emballage qui s'ouvre sur les côtés, c'est recherché, travaillé, soigné. La crème est dans un pot en verre assez lourd (pas forcément pratique du coup si vous voyagez) mais qui renforce cette impression de chic

Côté ingrédients, on retrouve des actifs naturels  : 
- la Vigna Aconitifolia, une plante rétinol-like qui vient d'Asie à l'efficacité anti-âge.
- de l'acide hyaluronique végétal
- des acides aminés qui stimulent les fibroblastes et procure un effet lifting
- de la vitamine C : anti-oxydante, elle empêche la destruction des fibres de collagène et protège également la peau des taches pigmentaires.
Au total, dans la formule, 99.9% d'ingrédients d'origine naturelle et 37.9% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. 

La texture est légère, soyeuse, fraîche, un vrai plaisir à appliquer !
Avant de vous précipiter et de l'appliquer comme un masque - c'est-à-dire en grosse couche épaisse sur tout le visage et le cou et de le rincer au bout de dix minutes - prenez le temps de lire les consignes d'utilisation (pas comme moi ah ah !) : ce masque ne fonctionne pas comme un masque classique. 

Il faut l'appliquer en très fine couche sur le visage (en vous aidant de la spatule fournie), le soir avant le coucher : il remplace en quelque sorte votre crème de nuit. D'où l'importance de ne pas en mettre trop, même s'il pénètre très bien !

On a une petite odeur féminine, avec un léger parfum fleuri. Je ne saurais pas vous le décrire précisément mais les soins Patyka ont je trouve une odeur bien à eux, assez reconnaissable, et bien agréable !



test du masque lift pro collagène de patyka

Mon avis sur le Masque Lift Pro Collagène de Patyka


Le lendemain, au réveil, j'ai trouvé que ma peau était plutôt pas mal. Je ne me suis pas souvenue de suite que j'avais appliqué le masque la veille (il fond dans la peau et on ne le sent plus du tout), c'est en lavant mon visage que j'ai percuté. Donc oui, j'ai noté ses effets : un peu plus d'éclat, un peu plus de beauté, une peau de meilleure qualité. 

Ce n'est pas non plus une crème miracle qui fera disparaître vos rides et ridules et votre teint terne en quelques applications, mais son efficacité, le petit "plus" qu'elle apporte est indéniable. La peau est bien douce, bien hydratée, confortable au réveil.

Je l'ai utilisé en cure d'attaque (une fois par jour pendant une semaine) puis en entretien une à deux fois par semaine. 

Comme tous les produits Patyka, le prix peut freiner : 69€ les 50ml. Si vous hésitez à faire cet achat, sachez qu'il en faut au final très peu à chaque application et qu'il dure assez longtemps. C'est déjà ça !


Ce masque pour le visage vous tente ? 


avis sur le masque visage patyka lift pro collagene     test du masque anti-âge bio de patyka

Aucun commentaire