Ma routine peau parfaite avec Mademoiselle Saint Germain et Melvita


Parfois, tu testes une nouvelle routine beauté avec des produits de marques et de gammes différentes, qui n'ont à priori pas grand chose à voir...Et ils fonctionnent parfaitement ensemble ! 

C'est le cas avec l'Eau Démaquillante Mademoiselle Saint Germain et le Duo Repulpant de Melvita, qui font des merveilles sur ma peau déshydratée. La première fois que je les ai utilisés, Monsieur m'a demandé : Qu'est-ce que tu as fait à ta peau ? On dirait que tu es photoshoppée ! J'ai couru prendre un miroir et effectivement, elle semblait plus nourrie, plus unifiée que d'habitude.

Zoom sur deux soins "peau parfaite" qui raviront les adeptes du bio !


routine peau parfaite bio


Mon avis sur l'eau nettoyante Mademoiselle Saint Germain

Mademoiselle Saint Germain, c'est une nouvelle marque que je connaissais vaguement de nom : j'ai rencontré l'année dernière la fondatrice sur le salon du Made in France, on a échangé quelques mots, et ce n'était pas allé plus loin. Avec l'Eau Nettoyante, j'ai pu découvrir concrètement les produits et me faire une idée sur cette marque prometteuse.

Le flacon est généreux (250 ml, c'est un grand format), en verre bien épais. C'est à la fois un plus : il est qualitatif, assez chic, presque comme un objet de déco, mais aussi un moins : je n'envisage pas une seconde de l'emmener dans un sac de voyage de peur de le casser et de m’encombrer pour rien, car il est lourd. Donc un joli packaging, mais pour la salle de bain à la maison uniquement.

Le format spray est pratique, en 4-5 pschitt sur une lingette, j'ai ma "dose" suffisante pour le visage.

Dès la première utilisation, j'ai été bluffée : c'était le soir, je ne m'étais pas maquillée de la journée, et pourtant il a retiré pas mal d'impuretés sur ma peau. Je pensais avoir un coton nickel, en mode "j'avais même pas besoin de laver mon visage", et bien pas du tout ! Son efficacité est donc au top pour bien nettoyer la peau, et la laisser nette et fraîche avant de recevoir son soin hydratant. 


avis sur l'eau démaquillante de mademoiselle saint germain

Au niveau des ingrédients, on est à 93% d'ingrédients français et 98% d'ingrédients d'origine naturelle. L'actif principal est le géranium Bourbon du Potager du Roi, récolté, s'il vous plait dans les jardin de Versailles ! Le géranium a des propriétés purifiantes, anti-oxydantes. Il est accompagné d'un actif filmogène végétal qui protège et lisse la peau.

Côté odeur, je sais que plusieurs femmes n'ont pas aimé l'odeur de géranium : personnellement, je la sens à peine, peut-être parce qu'en bonne adepte des produits bio, je suis habituée aux senteurs de plantes et de fleurs, et beaucoup moins aux parfums chimiques et de synthèse. Je trouve même que son odeur est plutôt discrète.

Le prix conseillé de 17€ les 200ml me semble correct, car cette eau démaquillante dure longtemps : je vois à peine le niveau diminuer jour après jour !

Mon avis sur le Duo Repulpant de Melvita


Par le plus grand des hasards, j'y ai associé le Duo Repulpant Eclat Pulpe de Rose de Melvita. Je l'avais acheté lors de ma visite de l'usine Melvita, mis dans un coin sans même l'avoir ouvert, et comme ma crème hydratante du moment était un peu juste pour apaiser les tiraillements de ma peau, je l'ai ressorti. 

Il se présente dans un petit flacon en verre de 50ml, on a deux phases bien visibles : l'Eau Florale de Rose et l'Huile de Rosier Muscat, qu'il faut bien mélanger avant l'application. La texture se transforme alors en lait. 

Là encore, on a un spray qui délivre la juste dose de produit : deux pulvérisations dans la paume de ma main suffisent pour tout mon visage. Le produit pénètre instantanément et désaltère ma peau, en apaisant la sensation de sécheresse en un geste.

avis sur le duo repulpant éclat de melvita

L'effet repulpant est net : on a de suite un plus joli teint, un air moins fatigué, plus d'éclat sur le visage.

Vendu une vingtaine d'euros les 50ml, il n'est pas forcément donné (d'autant qu'il ne devrait pas durer plus de quelques semaines) mais c'est un investissement qui me semble tout à fait justifié pour les peaux qui font grise mine. Il est conseillé d'appliquer une crème hydratante à la suite, chose que je ne fais pas ou pas systématiquement car il se suffit à lui-même.

Vous connaissez l'un ou l'autre de ces produits ?

Aucun commentaire