Dr Hauschka : je teste la routine Peaux Sensibles !


C'est parti pour un nouveau test de produits visage, avec la routine Peaux Sensibles de Dr Hauschka. Dr Hauschka, je connais - et j'apprécie - déjà leur maquillage que j'ai découvert il y a des années de cela, (2014, ça ne nous rajeunit pas !) voyons donc ce que cela donne côté soins !

test de la routine peaux sensibles de dr hauschka


Dr Hauschka : des soins naturels et bio pour Peaux Sensibles 


J'ai reçu la crème purifiante pour le visage, la lotion tonifiante, et une crème de jour à la rose. Les packagings sont minimalistes et délicieusement rétro (on dirait d'anciens tubes de dentifrice), j'adore !

Coté ingrédients, c'est parfait : tout est bio, certifié Natrue, la certification biologique la plus exigeante. Et effectivement, les compositions font la part belle aux actifs d'origine naturelle :
- Des plantes médicinales (calendula, camomille, millepertuis, anthyllide) et de la poudre d'amande pour la Crème Purifiante Visage.
- Beurre de karité, huile d'avocat, rose, guimauve, cynorrhodon et millepertuis pour la Crème à la Rose
- Hamamélis et anthyllide pour la Lotion Tonifiante.

test de la creme purifiante visage dr hauschka


Dr Hauschka : une nouvelle routine beauté à s'approprier !

Ces soins demandent de revoir complètement sa routine beauté habituelle. Les gestes sont nouveaux, je vous recommande de bien lire des conseils d'utilisation.

Exemple avec la crème purifiante pour le visage : ce nettoyant se présente comme une grosse pâte épaisse et granuleuse, que d'emblée, j'aurais eu le réflexe d'appliquer en frottant bien à la façon d'un gommage. Mauvaise idée : il faut la travailler dans sa main avec un peu d'eau chaude jusqu'à ce qu'elle prenne une texture crémeuse, puis l'appliquer sur la peau et la tapoter pour la laisser absorber les impuretés en évitant justement de frotter énergiquement :-)

texture de la creme purifiante visage dr hauschka


Mon avis sur les soins Peaux Sensibles Dr Hauschka

Pas grand chose à dire sur la Lotion Tonifiante, il faut dire que j'adore les lotions qui sentent les plantes, j'étais donc déjà en terrain conquis avant même de l'essayer :-) Elle rafraîchit bien et donne un teint net et velouté après chaque application.

J'émets par contre quelques réserves sur la texture de la Crème de Jour (ci-dessous). Très épaisse, elle ne s'étale pas très bien. Il faut vraiment bien l'étirer sur tout le visage, ce qui n'est ni agréable à l'application, ni très économique : j'ai eu l'impression d'en utiliser pas mal à chaque fois. 

Elle pénètre par contre assez rapidement, mais en laissant un film un peu luisant. J'en suis venue à bout facilement en appliquant une poudre matifiante, mais pour moi le maquillage du teint est obligatoire quand j'applique cette crème. Peut-être que la Crème Légère de Jour, avec une formule plus fluide aurait été plus en phase avec mes attentes.

Ce petit désagrément mis à part, elle sent bon, et hydrate bien !

texture de la creme de jour dr hauschka

J'ai trouvé cette routine beauté plutôt sympa, douce pour la peau : de bons soins à utiliser au quotidien  pour toutes les peaux qui ont besoin de douceur et de réconfort !


Vous connaissez les produits Dr Hauschka ? 




Un autre avis ? Rendez-vous sur le blog de Paillettes en Goguette qui a également testé cette routine !

1 commentaire

  1. Coucou!

    J'utilise également cette routine pour peaux sèches! Je trouve qu'elle doit être utilisée à la mauvaise saison pour bien hydrater nos peaux fragilisées par le froid. La crème de jour est hyper nourrissante, et vu ma peau, ça me va bien. Par contre, elle doit être trop riche pour l'été.. J'aime énormément aussi la crème de soin!

    Bisous!

    RépondreSupprimer