Mes envies pour 2020 !


Si je pensais pouvoir lever le pied en me lançant en tant que free-lance (dans la communication) et bien c'est raté :-) Je dispose certes de plus de flexibilité pour m'organiser, mais mes journées sont bien remplies et dès le réveil tout s'enchaîne vitesse grand V : enfants, école, repas, travail...Pourtant je reste convaincue qu'il est essentiel de prendre du temps pour soi et de souffler. C'est même quelque chose que je compte bien m'imposer l'année prochaine, et je ne manque pas d'idées pour cela. !
2020 arrivant à grand pas, voici quelques "envies" (je préfère parler d'envie plutôt que de bonnes résolutions, qui ont un côté rébarbatif et qui finissent toujours au placard avant le 31 janvier de la nouvelle année !). On ne va pas se mentir : si j'arrive à faire déjà une ou deux choses, ce sera très bien :-) Petit tour d'horizon donc de mes envies pour 2020...

Faire du Yoga

J'en ai fait il y a quelques années (du Yoga Kundalini), qui m'a surtout donnée envie de passer au Hatha Yoga : plus "sportif", plus de challenge. Faute d'avoir trouvé un cours disponible et en phase avec mes disponibilités, j'ai laissé tomber, à regret. Cet été, en vacances, j'ai pu refaire du yoga (au réveil, en pleine nature, sous les pins !), ce qui m'a rappelé à quel point cela a un effet bénéfique sur le corps et sur l'esprit...un très bon complément à la méditation que je pratique toujours quotidiennement. Donc objectif yoga, en club, ou même en cours sur le web...!



Apprendre une nouvelle langue

J'ai fait des études de langues, et j'en ai gardé le goût de l'apprentissage : apprendre une nouvelle langue est un joli petit challenge qui fait travailler l'esprit, qui ouvre au monde, et qui donne une bonne raison de voyager ensuite ! Pourquoi par avec des cours en ligne, comme chez Babbel, où on peut opter notamment pour un programme complet de cours d'anglais intensif. L'application offre aussi la possibilité d'apprendre l'allemand, le portugais, ou encore des langues plus rares, comme l'indonésien ou le norvégien

Je suis personnellement attirée depuis toujours par les langues asiatiques comme le chinois et le japonais !



Cuisiner plus...

J'ai toujours trop tendance, par facilité, à mettre un plat au micro-ondes ou à manger sur le pouce plutôt que de faire un vrai repas bien nourrissant. J'ai pourtant pas mal de livres inspirants en la matière à la maison (comme Green Life de Mango&Salt), et une tonne de recettes vegan / veggie sous la matin, reste à les mettre en pratique ! L'objectif serait de réaliser deux recettes par semaine pour moi et pour les enfants, ce qui serait déjà un très bon début !

Moins gaspiller

Moins gaspiller au sens large : à la fois la nourriture, qu'il nous arrive de jeter parce qu'un fruit s'est gâté ou qu'un laitage oublié au fond du frigo est périmé...et moins gaspiller les "ressources" de la planète. On n'est pas 0 déchet, je pense qu'on ne le sera jamais, mais on essaie, par de petites initiatives, de moins avoir recours aux plastiques, aux sacs, et aux emballages en tout genre. J'avais d'ailleurs écrit un article sur le sujet : 15 gestes green faciles à mettre en place, et il est toujours d'actualité !

Donc en 2020, on essaiera de consommer moins mais mieux, et de mieux s'organiser de ce côté-là !



Courir un trail de montagne


Participer à une course mythique de montagne, courir pendant des heures dans des paysages incroyables, se dépasser, avoir les cuisses qui chauffent dans les montées, la pression de passer les barrières horaires…C’est clairement quelque chose qui me botte ! Bon l’objectif est ambitieux, mais pourquoi pas une petite course de montagne en 2020 pour se faire les jambes, et une grosse en 2021. Défi lancé !

Et vous, quels sont vos objectifs ou vos envies pour 2020 ? Sont-ils plutôt axées sur le travail, la famille, le développement personnel ? 



Article en collaboration avec MG
Crédit photo  3: Trang Doan from Pexels

Crédit Photo 4 Arbre photo créé par photoangel - fr.freepik.com

1 commentaire

  1. Pleins de belles idées, j'adhère bien au Yoga, ou cuisiner plus pour moi et mes ptits loups. Par contre pour ma part, pas assez sportive pour le trail, en revanche plus de ballades en nature, ça me dit bien!!!
    En tous cas, j'ai bon espoir que tu réussisses à lancer tous tes projets :-)

    RépondreSupprimer