Mon avis sur Green Life, le livre de Mango & Salt


Ce n'est un secret pour personne, je suis une grande fan du blog Mango & Salt. Je pense même qu'on peut dire que c'est mon préféré, celui que je consulte régulièrement, spontanément, et en priorité, comme je vous le confiais dans l'article Mes Blogs Préférés écrit en...2013 !

Je me souviens même avoir demandé à Victoria si elle ne pensait pas regrouper ses recettes dans un livre, car je ne trouvais pas très pratique de cuisiner avec la recette sur mon téléphone. Elle m'avait répondu que si, c'était un projet. Alors quand elle a fait l'annonce de la sortie de Green Life, tu penses bien que j'étais dans les starting blocks et que je l'ai pré-commandé sans attendre !




Green Life, ça donne quoi ?


C'est un beau livre, bien épais, un beau bébé de 250 pages. Visuellement je le trouve agréable à feuilleter, c'est clair, bien organisé. Un petit bémol pour la couverture, ça n'engage que moi mais je trouve qu'il y a des dizaines de plats plus appétissants dans le livre que celui qui a été choisi pour la couverture.

Une grosse partie du livre est dédiée à la cuisine végétarienne : Green Life comporte plus de 150 recettes, et il y en a pour tous les goûts : petits déjeuners, bols repas, snacks...Ce qui m'a plu, c'est qu'il a des dizaines d'alternatives ou presque pour chaque recette, Victoria nous donne des pistes pour les adapter avec ce qu'on a dans les placards. 

La plupart du temps, les ingrédients sont faciles à trouver (souvent en magasin bio, il est vrai). Des recettes trop strictes, pas de pistes pour faire évoluer les recettes : c'est précisément ce que je reprochais au livre Beauty & Food qui m'avait déçue. Dans Green Life, c'est tout le contraire !


Certaines recettes viennent directement du blog et ne sont pas "inédites" : personnellement, ça ne m'a pas du tout gênée, au contraire, il est bien plus pratique de les avoir toutes sous la main, réunies dans un même ouvrage. 

Dans la deuxième partie du livre, qui est plus lifestyle, Victoria nous parle cosmétiques (avec quelques recettes pour des produits maison), entretien de la maison, santé au naturel, yoga...avec plein de pistes pour mieux consommer au quotidien, et ne pas polluer son corps et sa maison...




Green Life, on l'achète ou pas ?


1000 fois oui ! Green Life, c'est avant tout un guide pour introduire plus de naturel dans sa vie. Des pistes faciles à suivre au quotidien, même quand on a une vie surbookée. Le livre parlera aussi bien aux "débutantes" qu'aux plus expérimentées. Je pense être assez calée en la matière, mais j'ai trouvé quelques astuces que je ne connaissais pas, des recettes que j'ai cochées et que je compte bien tester très vite. Pour 16,95€, je trouve qu'on en a pour son argent et que le guide est vraiment complet

Mon seul regret, c'est l'absence (ou presque) de photos de Victoria elle-même. Je sais que c'est une personne plutôt discrète, qui n'aime pas spécialement se mettre en avant, mais ça aurait été sympa d'inclure des photos d'elle en train de cuisiner, de préparer ses crèmes, bref, de mettre un peu plus d'humain au fil des pages, plutôt que de miser sur des banques de photos pour illustrer certaines thématiques. 
Je pense qu'on sera nombreuses à l'avoir acheté les yeux fermés juste parce qu'on aime le blog, donc autant mettre en avant notre auteure préférée :-)



Vous avez acheté Green Life ? Votre avis ? 




2 commentaires

  1. Coucou Aurélie !
    Je l'ai acheté aussi ce livre :). Je compte m'y plonger lorsque j'aurai déménagé. Pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps, mais j'ai hâte ! Merci pour ton avis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. il est sur ma liste de livres sur lesquels je dois jeter un oeil lors de mon prochain passage en librairie :)

    RépondreSupprimer