Tomates au seitan (vegan, sans lactose)



On se retrouve aujourd’hui pour un article food et j’inaugure la rubrique avec cette délicieuse (et archi simple) recette de tomates farcies au seitan. Comme vous le savez, depuis plusieurs mois je ne consomme plus de lactose (le pourquoi du comment dans cet article), il a donc fallu trouver des petites recettes pour se régaler quand même. (autres que les pâtes – sauce tomate lol)

J’ai jeté mon dévolu sur le seitan, un produit à base de farine de blé. Riche en protéines et de texture plutôt ferme, le seitan est souvent considéré comme la viande des végétariens :-)



Pour cette recette (4 personnes) il vous faudra :

- 4 belles tomates à farcir
- Du seitan Bjorg
- Du persil
- Un accompagnement de votre choix : j’ai choisi du quinoa Bjorg et c’était parfait !

Temps de préparation : 10 minutes


La recette

1. Vider les tomates de leur intérieur et garder la pulpe

2. Mixer le seitan (il est naturellement ferme et pas facile à écraser à la fourchette, vous gagnerez du temps en le mixant)

3. Ajouter du persil et un peu de pulpe de tomate au seitan, mélanger.


4. Farcir les tomates et les enfourner dans un four chaud à 190° pendant 30 à 50 minutes. La cuisson dépend vraiment de la taille des tomates et de leur maturité, si elles sont très juteuses, ne le laissez pas trop longtemps car l’intérieur se transformera en bouillie.

5. Servez avec l’accompagnement de votre choix, le plat étant déjà assez complet, vous pouvez rajouter glucides ou légumes selon votre appétit.


Enjoy !

Aucun commentaire