J'ai testé la coloration végétale Khadi


Tiens, et si je me teignais les cheveux ? En général, ça part comme ça, j’achète la teinture et je la fais dans la foulée. Mais cette fois-ci je n’avais pas envie d’appliquer un truc un peu cracra sur ma tête (en général les Castings de Loréal), j’ai donc opté pour une coloration 100 % végétale, celle de Khadi.

Les quelques revues trouvées sur Internet me semblaient plutôt positives, donc go pour la teinte noisette.

Chez Khadi, pas de mélange à faire dans un petit flacon, il faut prendre un saladier, y verser la poudre, ajouter de l’eau à 50° et mélanger le tout.

test khadi coloration noisette

On applique tout ça sur les cheveux à l’aide d’un pinceau (non fourni), assez rapidement car la pate doit rester chaude et ne pas sécher. On met ensuite une charlotte (du plus bel effet lol) et une serviette autour pour garder la chaleur. La charlotte et les gants sont fournis (mais comme toujours dans les boites de teinture, ils sont dix fois trop grands).

Il faut laisser poser le tout entre 30 minutes et 2h selon l’effet souhaité, je l’ai laissé 1h15.

Je vous ai parlé de l’odeur ? Nan ? Alors il faut que je le fasse car difficile de vous cacher que le tout sent les épinards. Vraiment. Et fort. Même le produit une fois rincé. 24 heures plus tard, ça commence à s’estomper. J’avoue que dans l’intervalle, j’ai croisé les doigts pour ne pas avoir trop de bises à taper, car on se demande bien pourquoi quelqu’un sentirait les épinards aussi fort, non ? #lolilol

Et le résultat ? Et bien, bof. Mes cheveux sont brillants, tout doux, la teinture ne les a pas asséchés et leur a fait du bien, au contraire.

khadi coloration noisette avant apres


Je suis déçue de la couleur. Elle ne se voit presque pas. Moi, je la vois parce que j’ai l’habitude de voir ma tête tous les jours dans la glace, et mes cheveux sont même plus foncés qu’avant. Donc pas le but recherché, puisque je m’attendais à du noisette. C’est pas moche, mais je l'ai faite avant l’été et ce n’est pas ce que je voulais pour cette saison. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps et mon argent. Je ne pense pas recommencer avec cette marque, mais je n’ai pas dit mon dernier mot avec les colorations végétales non plus ;-)

Petit aparté : désolée pour la qualité de la photo Après. Je me suis rendue compte trop tard que les photos étaient ratées, mais je n'avais pas les mêmes conditions de luminosité quand j'ai voulu les refaire et vous visualisez mieux la différence (ou la non-différence ;-) ainsi)

J’ai peu de cheveux blancs, et cette coloration n’avait pas pour but de les masquer. Et heureusement car ils sont toujours là...certes un peu moins blancs, mais pas fondus dans mes cheveux non plus.

Pour info, la boite coûte 10,95€ (environ) et je n’ai utilisé que les 2/3 de la poudre. Je pense qu’avec deux boites, on peut se faire 3 colo. Il est aussi possible de mélanger les poudres entre elles pour créer une couleur personnalisée, et ça c’est chouette -(si tant est que ça prenne ;-) !


Quelles colorations végétales avez-vous testées ? 




4 commentaires

  1. La première passe des colorations végétales est toujours décevantes, cela gaine le cheveux et le colore dans son gainage mais c'est surtout un soin colorant, au fur et à mesure des applications, la couleur sera plus intense, le soin mieux gardé et les cheveux blancs complètement couvert =) c'est comme avec le henné, la première fois est étrange et après on ne s'en passe plus =)

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
  2. moi ça a plutôt bien marché avec celle-ci, mais je n'aimais plus les reflets rouges que ça apportait.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aurélie !
    Pour la prise de la couleur, en général, il vaut mieux faire un masque à l'argile avant afin de préparer les cheveux. Quant à la couleur, il ne peut pas y avoir d'éclaircissement puisque ta base est déjà sombre. Les colorations végétales ont pour spécificité de produire un résultat qui dépend entièrement de la couleur d'origine, si bien que la même coloration donnera un résultat différent d'une personne à l'autre. Par ailleurs, tu sembles indiquer que tu as écrit cet article 24h environ après coloration : la couleur définitive n'est donc pas acquise ; il faut attendre trois jours après la pose, le temps qu'elle s'oxyde (et sans laver entre temps, surtout).
    Si tu désires vraiment un effet plus clair, je suppose que tu es un peu coincée dans la gamme des colorations chimiques. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Pour ma part, cela fait plusieurs années que j'utilise la couleur châtain clair et je l'adore. Par contre je la laisse poser deux heures. Elle me fait de jolis reflets cuivrés. Pour l'odeur, j'ajoute de l'huile essentielle de lavande et de l'huile essentiel de citron. Ça atténue un peu mais c'est vrai que ce n'est pas franchement agréable.
    Après avoir testé la logona, je choisirais la Khadi sans hésiter question efficacité ^^'
    A bientôt !

    RépondreSupprimer