Les Tendances d'Emma : Ma maison en mode écolo



Il y a quelques années déjà, je vous parlais des cotons démaquillants lavables des Tendances d’Emma. Totalement intégrés dans ma routine beauté, j’ai ensuite continué sur ma lancée à l’arrivée de bébé avec les gants de change du kit Eco Chou. Là encore, emballée !

Et parce qu’on peut toujours aller plus loin pour limiter ses déchets, j’ai découvert d’autres produits « écologiques » de la même marque.

Parce qu’on consomme beaucoup trop de Sopalin (encore plus depuis qu’on a un enfant : tu renverses ta compote ? allez hop, Sopalin, tu en as plein la bouche ? amène le Sopalin, tu t’en es mis plein les doigts ? attends je vais t’essuyer avec…bon, vous avez compris, je crois), il était temps de faire quelque chose.



Les débarbouillettes peuvent être utilisées partout dans la maison : pour débarbouiller bébé, pour éponger de l’eau, pour nettoyer une tache…Clairement, elles sont super pratiques et ça ne demande pas beaucoup de travail que de les passer à la machine avec le reste du linge sale ! On a déjà pris le pli pour les cotons démaquillants et les gants de change, alors ça ne change pas grand-chose.

Bien sûr, les 5 débarbouillettes que j’ai reçues ne sont pas suffisantes au quotidien (ce pack de 5 est en fait une recharge), elles sont en revanche suffisantes pour me rendre compte de leur utilité et de leur praticité, et le kit complet Eco Net sera parfait pour nous !


Pour venir à bout des traces les plus tenaces, que ce soit sur les lingettes ou sur des vêtements, les Tendances d’Emma a conçu ce « Savon tout Net » : on le passe sur les taches avant lavage, plutôt que d’utiliser ces horribles sprays qui puent et qui polluent. Ce savon est venu à bout de la plupart des taches sur nos textiles. L’astuce, c’est de l’appliquer dès que vous faites une tache, même si vous ne lancez pas la machine de suite.



Et enfin Mesdames Messieurs une ovation pour le Brill'Tout, mon chouchou, le truc que tu regrettes de ne pas avoir utilisé avant. 

Le Brill’Tout se compose de deux lingettes pour faire ses vitres A L’EAU. Oui, vous avez bien lu, à l’eau. On mouille la lingette bleue, on nettoie la vitre, on l’essuie si besoin avec la lingette jaune. 

Je vais vous dire un truc : je n’y croyais pas du tout, même si ma mère et ma sœur en sont fan et m’en avaient dit beaucoup de bien ! Parce que l’histoire du truc qui lave tout seul et sans effort, je crois qu’on nous l’a déjà fait une centaine de fois et qu’à chaque fois on se retrouve avec un truc qui, non, ne lave pas tout seul comme par magie (et qui coûte une blinde).


Là, il faut bien dire,  je suis bluffée : le Brill’ Tout efface les traces facilement (il faut peut-être un peu insister sur celles qui sont bien ancrées, comme les traces de colle par exemple) et SANS faire de traces.

Après avoir essayé : le torchon + le produit pour les vitres, la microfibre, la raclette, et même le nettoyeur de vitres électrique (qui pourrit les vitres plus qu’autre chose !), je peux vous dire qu’on a trouvé notre bonheur avec ce Brill’Tout !  Je ne peux recommander.

Vous êtes passés au modo écolo pour entretenir votre maison ? 






Aucun commentaire