Mlle Agathe : adieu les taches pigmentées ?


La grossesse m’aura laissé ses vestiges. Pas trop de vergetures ou de kilos en trop, mais de vilaines taches pigmentées type masque de grossesse sur le front. J’ai essayé plusieurs crèmes, des trucs de grands-mère, et même (oui, même !) une crème un peu cracra en terme de compo chez Sephora. Rien n’a fonctionné. 

La marque Mlle Agathe (dont je connais déjà le contour des yeux et les savons), spécialiste des cosmétiques à la bave d’escargots m’a proposé de tester sa crème éclaircissante. En effet, la bave d’escargots a des propriétés dépigmentantes et peut atténuer les taches jusqu’à 60% après 6 semaines d’utilisation. Ni une, ni deux, je signe !

 


Si vous faites partie de celles pour qui la bave d’escargot est synonyme de beurk, sachez que la crème est tout à fait normale dans son aspect et sa texture. Pas de texture visqueuse ou collante, elle pénètre parfaitement bien, comme une crème classique. Et pourtant la bave d'escargot est bien présente, à 55% dans la crème !
Côté composition c'est d'ailleurs très clean, et l'accent est mis sur les actifs :
snail secretion filtrate aqua extract*,aqua (water), caprylic/capric triglyceride, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, glyceryl stearate SE, glycerin, cetearyl alcohol, glyceryl stearate citrate, polyglyceryl-3 stearate, hydrogenated lecithin, laminaria ochroleuca extract, pancratium maritimum extract, aloe barbadensis leaf juice powder*, carrageenan, xanthan gum, parfum (fragrance), levulinic acid, sodium levulinate, sodium benzoate, potassium sorbate, sodium dehydroacetate, potassium hydroxide, citric acid, glucose, tocopherol, linalool, benzyl salicylate, citronellol, limonene, geraniol

Et pour celles qui se soucient de la santé de l’animal, sachez que la bave d’escargot est récoltée à la main, en respectant la petite bête qui est choyée (la production est certifiée bio)




Et cette tache alors ? Je ne vais pas vous mentir, elle est toujours là ! En même temps la marque (contrairement à d’autres) ne prétend pas tout solutionner en trois applications. On peut dire effectivement qu’elle est atténuée, de 60% je ne sais pas, il y a encore du boulot, mais globalement c’est un petit peu mieux, et c’est déjà ça! 

Sur le reste de mon visage, la peau est bien uniforme, plutôt belle. C’est en tout cas une crème que j’ai adoré utiliser, et en six semaines d’utilisation, je ne m’en suis pas lassée, moi qui suis plutôt changeante en termes de cosmétiques !


CONCOURS Vous connaissez Mlle Agathe ? 
Que vous soyez déjà adepte de leurs soins ou que vous souhaitez les découvrir, je vous donne rendez-vous sur ma page Instagram pour tenter de gagner leur soin visage et corps à l’aloe vera !

Aucun commentaire