Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mlle Agathe : mes cosmétiques sont à la bave d’escargot (slurrrp !)
2 commentaires

Mlle Agathe : mes cosmétiques sont à la bave d’escargot (slurrrp !)

vendredi 10 juin 2016


Récemment, la marque Mlle Agathe m’a proposé de découvrir ses cosmétiques à la bave d’escargot. Autant les crèmes aux œufs de fourmis, ça me dégoûte franchement, autant la bave d’escargot, pourquoi pas, d’autant que j’ai déjà (comme vous peut-être ?) entendu parler de ses bienfaits : effet lissant, ralentissement du vieillissement de la peau…elle est aussi efficace sur les cicatrices, les brûlures, les tâches pigmentaires, l’acné. Bref sur le papier, la bave d'escargot a tout bon !


cosmetiques mlle agathe à la bave d'escargot


Les produits de Mlle Agathe sont bio, et formulés avec un fort taux de bave d’escargot. Vous ne le trouverez pas tout en bas de la liste INCI avec un petit 0,1% à côté ;-)

D’ailleurs je partage avec vous la composition du sérum contour des yeux que j’ai reçu, elle est excellente :

Extrait de mucus/bave d’escargot*(+90%), Huile de graine de tournesol*, Gomme de sclerotium rolfssii*, Extrait d’algue laminaire, Glycérine*, Arôme fleur de lotus blanc, Acide lactique, Eau florale de bleuet*, Oxygène.


Mais concrètement, ça donne quoi, la bave d’escargot ? Visuellement, ça correspond bien à ce que j’imaginais : une texture transparente, fluide, légère. Je pensais que ce serait collant, visqueux, par contre, eh bien pas du tout ! C’est très agréable à utiliser, ça pénètre en un temps record, en quelques secondes, on ne sent plus le sérum, et on peut se maquiller sans attendre.

texture de la bave d'escargot


Côté résultat, je ne vais pas vous mentir, j’ai trouvé mon contour des yeux bien hydraté, mais je n’ai pas constaté d’effet miraculeux non plus. Il faut dire que le contour des yeux est une zone bien galère chez moi (très fine, souvent déshydratée) et mes petites insomnies (bonjour la grossesse) n’arrangent rien à mes cernes bien marquées :-(

Malgré tout j’ai trouvé que c’était un produit très sympa, agréable d’utilisation, avec un compo excellente – je l’utilise en toute confiance.

savon à la bave d'escargot mlle agathe

J’ai également reçu deux savons Mlle Agathe, que j’utilise avec plaisir  - un au pamplemousse et l’autre à l’amande douce. Bien sûr ici on retrouve moins de bave d’escargot, mais toujours des ingrédients tip top : voici la composition du savon au pamplemousse, 99,9% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Huile de tournesol*, Huile de coco*, Eau de fleurs de Sureau*, Hydroxyde de sodium, Beurre de karité*, Huile d’olive*, Huile essentielle de pamplemousse * , Extrait de mucus/bave d’escargot*, Argile, Fleur de calendula*.


Mlle Agathe propose aussi des coffrets, ça peut être une bonne (et originale) idée de cadeau !

Vous connaissez les cosmétiques à la bave d’escargot ? Tentées de confier votre beauté aux gastéropodes ou pas ? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires :

  1. Hello ! Je n'ai jamais testé les cosmétiques à bave d'escargot :-) pourquoi pas... je ne sais pas trop :-p
    Par contre les oeufs de fourmis alors là... je ne savais pas que c'était commercialisé déjà.. et beeuuuurk !
    Bises et merci pour tes avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les œufs de fourmis et tous ses dérivés, c'est pas possible non plus pour moi ! Bises

      Supprimer