Bilan de 2016

Comme chaque année on se retrouve pour faire le bilan de 2016 sur tous les plans en général mais aussi sur le blog en particulier. Et pour la première fois, je dirais que le bilan est assez mitigé.


Sur le plan personnel, 2016 aura probablement été ma meilleure année : un pacs, un bébé, une maison, on peut dire qu'on a passé la vitesse supérieure et l'arrivée de mon Louis a elle seule aura rendu cette année exceptionnelle. Un grand cru !

Sur le plan sportif bien sûr, RAS puisque j'ai passé la majeure partie de l'année enceinte, j'ai arrêté de courir fin mars alors que je commençais à sérieusement reprendre l'entrainement après une blessure. Ce n'est que partie remise, je devrais pouvoir reprendre courant janvier. J'ai hâte !



Sur le plan des voyages, j'ai pu découvrir la Chine au printemps, et j'ai adoré (si ça vous dit, vous pouvez retrouver mon post sur Pékin et Shanghai). Contre toute attente, j'ai particulièrement apprécié...la nourriture chinoise, la bonne surprise du séjour !

Concernant le blog, c'était une année en dents de scie. J'ai commencé l'année en stoppant ma collaboration avec le magazine Femmes en Bourgogne, un joli projet qui n'a pas répondu à mes attentes. Quand on n'est pas sur la même longueur d'ondes, autant ne pas s'obstiner et perdre de l'énergie pour rien...

Et puis s'il y a eu de belles collaborations et de jolies rencontres virtuelles, j'ai été beaucoup sollicitée pour des partenariats bidons, des gens qui me prennent pour un panneau publicitaire gratuit, qui veulent m'imposer trop de choses, qui ne respectent pas leurs propres engagements. Clairement, ça m'a saoulée et ça a impacté mon envie de bloguer. Qui est revenue au galop au printemps ! Et qui s'est à nouveau estompée à la rentrée : enceinte jusqu'aux yeux, fatiguée comme pas permis, j'ai eu beaucoup de mal à maintenir un rythme de publication soutenu (et encore plus à prendre des photos en me contorsionnant dans tous les sens avec ce gros bidou :-) 
Et puis à nouveau, en cette fin d'année, et en partie grâce à mon swap avec Les Jolis Slims, j'ai à nouveau une folle envie de bloguer, de vous parler de chouettes produits, de refaire le design du blog, bref, de repartir comme avant ! Reste à trouver une organisation qui me permettra de tout concilier : mon boulot, mon job de free-lance, mon blog, le sport et bébé, ma priorité numéro un !


Quel bilan faites-vous de votre année 2016 ?

Aucun commentaire