Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Hello Pékin !
0 commentaires

Hello Pékin !

mercredi 18 mai 2016

Pour les vacances, on a choisi une de nos destinations préférées : l’Asie ! Et plus précisément la Chine. On devait déjà s’y rendre l’année dernière, et puis une augmentation des billets à la dernière minute nous avaient fait opté pour Singapour à la place. Vous venez avec moi ? Je vous emmène à Pékin, et dans un autre article, on ira à Shanghai !



Pékin

A peine arrivés, on a foncé à la Cité Interdite, l’emblème de Pékin. Le site est immense, limité à 80 000 (!) visiteurs par jour, et attention il faut un justificatif d’identité pour acheter les billets. Bien sûr j’avais tout laissé à l’hôtel, heureusement ils ne sont pas très regardants et ma carte de tram a fait le job :-) On a pris un audioguide, pas très bien fait d’ailleurs, mais c'est mieux que rien car il y a peu d’explications dans le dédale de la Cité Interdite.



Le lendemain, direction l’immense Palais d’Eté, autre vestige de la dynastie des Ming, le site est immense, autour d’un joli lac, on a marché des kilomètres. 



L’après-midi on en a profité pour faire l’ancien Palais d’Eté (le même concept, mais version ruines) qui est à proximité. On a bien galéré car il faut savoir qu’on ne vous donne pas de plan des sites à visiter, qu’il y a très peu d’explications à l’intérieur, et que les rares indications sont en chinois. Bien sûr les parcs sont immenses, à partir de là c’est un peu « Cherchez Charlie » pour trouver les attractions.



Ceci dit les deux parcs sont fantastiques, dès qu’on marche un peu on s’éloigne de la cohue de chinois et on trouve le calme (presque) absolu.


Le lendemain, la Grande Muraille ! La visite du tombeau des Ming le matin n’était pas passionnante, ce n’est pas indispensable, mais la Grande Muraille était très sympa ! On a opté pour la portion de Mutyaniu, moins fréquentée. Et effectivement, on était plutôt tranquilles ! On y accède par un télésiège et après avoir crapahuté sur la Muraille (c’est assez physique !) on peut redescendre par le même moyen ou emprunter une luge/ toboggan pour les amateurs de sensations fortes !



Le lendemain, nous sommes montés sur la Colline de Charbon pour avoir une vue d’ensemble de la Cité Interdite, et nous avons vu la place Tian an Men, raté le mausolée de Mao Zedong (fermé à 7 minutes près, c’est rageant !) et visité le Temple du Ciel, encore pas mal de kms dans les jambes à la fin de la journée :-)



Pékin pratique

Se déplacer : Le métro est très pratique pour se déplacer, mais soyez prévenus, il est bondé à toute heure de la journée, ne pas compter sur une place assise pour se reposer...

Hôtel : on a choisi le Sunworld Dynasty Plaza, bien placé pour faire pas mal de choses à pied. Le personnel ne comprend rien, ne parle pas bien anglais mais le petit déj est tip top !
A ce propos, les chinois ne parlent pas ou alors très mal anglais. En 8 jours, on en a trouvé 2 avec qui il était possible d’avoir une conversation…La plupart du temps ils répondent à côté de la plaque, ou disent que ce n’est pas possible sans avoir compris votre demande.  Armez-vous de patience…

La Grande Muraille : compliqué de réserver une excursion depuis la France (on trouve de nombreux prestataires via Baidu, le Google local, mais aucun n'a répondu à mes demandes...Je vous conseille le secteur de Mutyaniu, peu fréquenté et assez sauvage. On avait réservé une excursion en groupe (avec Viator, pour ne pas les citer) et mon seul regret est que le temps passé sur la Muraille était vraiment limité : deux heures top chrono,  le temps de prendre le télésiège, d'acheter les billets, etc, c’est trop peu.  L’idéal est de vous y rendre avec un guide privé (qui ne vous arrêtera pas sur le chemin dans les boutiques à touristes) mais bien sûr les prix s’envolent avec cette option...

A très vite pour la suite du voyage à Shanghai !











Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire