Lily Lolo, Boho Green, Lavera : mes dernières découvertes bio / naturelles !


...Et ces découvertes bio, c'est l'e-shop Aya Nature qui m'a proposé de les faire. Un site qui regorge de petites merveilles pour les fans de bio et de naturel - souvenez-vous, c'est là que j'avais acheté ma palette Enchanted de Lily Lolo !

Cette fois-ci, j'ai choisi de découvrir le Kit de Maquillage Minéral Lily Lolo pour teint clair, le correcteur Lavera (en teinte Ivory - 01), ainsi que le rouge à lèvres Boho Green en teinte Capucine


Le kit de fond de teint minéral est composé de trois mini-fonds de teint : Barely Buff, Blondie, China Doll, ainsi que d'une poudre de finition (Flawless Silk) et d'un mini kabuki (que j'ai trouvé de grande qualité : doux, et bien dense, j'aime beaucoup).

lily lolo fond de teint mineral


Le starter kit Lily Lolo est joliment présenté dans une boîte cartonnée, ce qui en fait un cadeau idéal, par exemple à une copine qui voudrait se lancer de la maquillage minéral ! 

Par contre j'avoue, je m'attendais à des pots plus grands, chacun contient 0,75g de fond de teint et ils sont vraiment tous petits... Cependant, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il ne fallait quasiment rien pour obtenir un teint matifié et unifié : quelques grains de poudre à peine, et c'est assez bluffant ! Donc ne vous inquiétez pas, vous avez largement plusieurs jours (voire semaines) d'application dans ces petits pots !


starter kit teint clair de lily lolo


Les 3 teintes me correspondent, même si j'ai une préférence pour Barely Buff et Blondie qui se fondent vraiment dans ma peau ! 

China Doll est plus clair, il fait un teint de porcelaine et m'ira certainement mieux cet hiver. Rien à redire sur la poudre de finition, à vrai dire les fonds de teint sont plutôt efficaces et bien souvent je n'ai pas jugé nécessaire de la rajouter par dessus....


swatch fonds de teint barely buff, blondie, et china doll de lily lolo


Passons au correcteur Lavera : il est super simple à appliquer grâce à l'embout mousse, il glisse bien sur la peau...mais le petit défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'il sèche assez vite, il ne fait donc pas traîner pour l'estomper et le faire pénétrer sous peine de le voir figé dans les petits plis de la peau. 


La couleur 01 Ivory est parfaite pour mon teint lavabo, et comme il est assez couvrant (je pense que cela se voit bien sur le swatch ci-dessous), il fait le job !


correcteur lavera ivory


Je connais déjà les rouges à lèvres Boho Green puisque je suis l'heureuse propriétaire du RAL Groseille, je vous présente désormais Capucine ! Vous le savez je suis en plein dans ma période nude, alors je voulais un joli qui apporte juste un peu de brillance, rien de tape à l'oeil...et Capucine la discrète remplit parfaitement son contrat !


rouge à lèvres capucine de boho green


Il a les mêmes caractéristiques que Groseille : un peu sec si vous l'appliquez sans baume en dessous, il sent les fruits, et il tient plutôt bien !


rouge à lèvres capucine de boho green porté


 Ces trois produits (ainsi que des centaines d'autres références :-) sont disponibles chez Aya Nature

Vous aimez ? 








3 commentaires

  1. Coucou ! Je possède également le kit de fdt minéral et le ràl groseille (mais sur moi il est presque rouge ! Comment c'est possible ?) et j'aime beaucoup ces deux produits. Par contre je n'ai jamais testé le correcteur de Lavera, et s'il est comme le fond de teint et qu'il sèche vite, je pense que je ne l'achèterai pas :( Mais merci pour ta revue ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh oui oui j'aime!! Les produits ont l'air top, et c'est le kit Lily Lolo qui me tente trop ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurélie !

    Ces produits ont l'air trop chouette !

    J'adore ton rouge à lèvres ! Il te va très bien !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer