Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Projet 10-Pan : je désencombre ma salle de bain
17 commentaires

Projet 10-Pan : je désencombre ma salle de bain

mercredi 17 août 2016

Je déclare officiellement le projet 10-Pan ouvert ! Pour celles qui ne connaîtraient pas, il s'agit de sélectionner dans sa salle de bain 10 produits à finir en priorité. Et en bonne blogueuse beauté qui surconsomme qui se respecte, j'ai de quoi faire. L'idée, c'est aussi de faire de la place pour les affaires de bébéchou, je me donne donc deux mois pour finir ces produits ! 


Cette fois-ci, peu de produits que je n'aime pas, surtout des produits que j'ai commencé, utilisé quelques fois, on m'en a envoyé d'autres, j'ai délaissé les premiers....Tu vois le genre ? 
C'est le cas du masque ayurvédique Loren Kadi, que j'aime beaucoup, ou de la crème pour les mains Eos que j'étais toute contente d'acheter aux US il y a deux ans, tout ça pour qu'elle traîne sur ma table de nuit sans être ouverte...

projet 10 pan blog beaute

Au rayon des produits avec lesquels j'accroche moins pour des raisons d'odeur, on trouve le gel douche bio Abellie : très bien, mais je ne retrouve pas vraiment l'odeur de citron promise, on la sent vaguement en fond, ce qui domine c'est une odeur de thym ou de romarin...Pas top pour se laver. Idem pour le gommage Fleurance Nature à l'argan, l'argan est cette fois-ci bien trop présent. Chez Effiderm, j'ai du mal à utiliser le masque : la marque est devenue non-bio, résultat ça sent fort (très fort) le parfum (comme quand on rentre chez Sephora, pour vous situer...) et ce n'est pas forcément agréable de se mettre ça sur le visage. 


Au rayon des "pas convaincues", le masque contour des yeux de Pulpe de Vie, je n'ai jamais vraiment accroché car je ne vois pas la différence après l'avoir utilisé. Le démaquillant pour les yeux Avène ne me semble...pas du tout pour les yeux, sa texture gelée finit toujours DANS mes yeux, c'est pas top. Je l'utilise alors pour me démaquiller le visage quand je me maquille un peu lourdement, et il fait bien le job pour cette nouvelle utilisation que je lui ai trouvée !


J'utilise les deux huiles Aroma-Zone pour me concocter une huile anti-vergetures maison - bien moins chère que dans le commerce, malheureusement aussi beaucoup plus grasse. Allez hop on se motive pour finir les flacons !


Vous vous souvenez de mon huile merveilleuse Garnier ? Depuis qu'une lectrice m'a conseillé de l'appliquer en masque, je l'utilise à nouveau, seul hic, je n'ai jamais le temps de laisser un masque posé. Il doit reste 4 cm dans le flacon, cette fois ce sera la bonne !


Qui se motive pour désencombrer sa salle de bain à la rentrée ? Comment procédez-vous ? 





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 commentaires :

  1. Coucou Aurélie, super idée ce tri je vais essayer de faire de même ! Se fixer 10 produits à finir c'est vraiment une bonne idée pour se forcer à les terminer un par un !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, et je te pique ton idee des 10 produits a finir parce que ma salle de bain est bien encombree! :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette huile de Jojoba est un plaisir à utiliser ! En plus mon teint est moins brouillé depuis !

    RépondreSupprimer
  4. Super idée et bravo pour cette UNE Beauté!!! J'ai envie de dire que pour ton babychou il ne te faudra pas grand chose, moins tu as de produits, mieux c'est mais je ne veux pas te stopper dans ton élan du tri de la rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  5. tu peux aussi utiliser les huiles pour te demaquiller :)

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que toi je les attrape 10 par 10 et je me force ! Bon ca fait bien longtemps que j'ai pas commencé un vrai 10 pan, et vu l'état de mes cartons, de la salle de bain, de la chambre, le prochain doit venir très vite ! (j'avais d'ailleur prévu d'écrire un article dessus aussi !)
    Moi je me "forcais" a écrire les articles "produits finis" parce que du coup je me forcais a en finir pour pouvoir en parler, là on fait l'inverse, on en parle avant ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je fais un article sur ça en septembre, grand nettoyage par le vide !

    RépondreSupprimer
  8. Super idée ! C'est ce que j'essaye de faire au maximum avec les soins sinon on s'en sort pas...

    RépondreSupprimer
  9. Super j'avais fait une fois un 10 pan :) tu m'as donné envie de m'y remettre quand je rentrerai de vacances :P

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai fais un il y a pas longtemps
    Mais j'ai encore trop de chose
    Je n'aime pas jeter donc je pense donner tout ce qui me déplait
    Ca servira toujours à quelqu'un hein !!!
    En tout cas on se sent plus léger !!!
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  11. Je vais me laisser tenter aussi... lol

    RépondreSupprimer
  12. C'est une bonne idée, il est vrai que la salle de bain s'encombre assez vite, chez moi aussi pas mal de produit entamés, pas trop aimés et en cours...
    XOXO

    RépondreSupprimer
  13. je fais régulièrement des project pan, j'adore ça, tu verras ça fait tellement de bien quand on a réussi à tout finir *_* gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je trouve que les produits se terminent beaucoup plus vite que le maquillage, je pense que tu n'auras pas de peine à les finir ! En tous cas bon courage, je me réjouis de voir comment ça se passe ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Super article pour une prise de conscience. En general je procede par le vide, tout ce qui n'a pas ete touche cette derniere annee = poubelle
    Ca marche pas mal^^
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Super idée, je me sens bien de faire la même chose !
    Bon courage pour finir ces flacons, espérons que tu ne reçoives pas trop de nouveautés d'ici là, histoire de garder le cap ^^

    RépondreSupprimer