Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Le masque contour des yeux Pulpe de vie : adieu cernes, poches et rides ?
4 commentaires

Le masque contour des yeux Pulpe de vie : adieu cernes, poches et rides ?

mardi 11 novembre 2014

L'autre jour, en me baladant chez Parashop, je suis tombée sur un produit pour lequel j'ai immédiatement craqué : le masque pour le contour des yeux de Pulpe de Vie. Je n'ai pas longtemps hésité malgré son prix (18€), parce que :

1. Je n'ai jamais eu de masque spécifique pour le contour des yeux (et peu de marques en commercialisent)
2. Il est bio
3. J'ai de vilaines cernes, et le contour des yeux déshydraté depuis des mois, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.


Et si ces trois raisons n'avaient pas suffit, le packaging et ses arguments commerciaux auraient achevé de me convaincre : le produit est 100% made in France, la marque utilise un fort pourcentage de fruits dans ses formules, et travaille avec des producteurs locaux (on a même leur photo sur l'emballage !) pour minimiser son empreinte écologique. 

Et puis le packaging est plein de couleur, plein d'humour, il me tape direct dans l’œil. 



L'application : Le produit s'applique en couche épaisse sur le contour de l’œil, avant le coucher. On peut éventuellement en remettre une fine couche le matin au réveil. 

Sa texture gel est plutôt agréable, le produit est joliment pailleté, et dès qu'il est posé, son effet "froid" apparaît pour décongestionner. C'est frais, mais pas glacé, et du coup c'est plutôt agréable. Peu à peu le produit est absorbé par la peau, le reste sèche et le lendemain vous êtes bonne pour un contour des yeux qui peluche ;-)


Le résultat
Humm...Mitigé. Je n'ai vraiment remarqué de différence, à vrai dire. Le contour de l'oeil est peut-être plus lumineux, un peu moins marqué, mais ce n'est pas flagrant. Par contre, j'ai remarqué que si j'en mets trop (une couche vraiment épaisse, pour toute la nuit), j'ai tendance à avoir les yeux gonflés le lendemain...soit le contraire de ce qui est promis ! Donc allez-y doucement sur la quantité si vous avez les yeux sensibles. 

Au final, je dirai que ce produit a tout pour plaire mais que les résultats sont trop timides pour justifier l'investissement (environ 18€).

Connaissez-vous d'autres produits de ce type ? Avez-vous déjà testé la marque Pulpe de Vie ? 






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires :

  1. Je ne savais pas qu'il existait des masques pour le contour des yeux ^^

    C'est ennuyeux ton problème de contour de l’œil sec. Ça ne pourrait pas être une intolérance à ta base à paupières ou ton anticernes ?

    D'expérience, je peux te dire que les résultats des produits contour de l’œil tardent à se montrer. Il faut pratiquement arriver au bout du tube/flacon/pot pour voir les résultats optimums.

    Pour ma part, le It's Potent de Benefit a changé ma vie. Je l'ai acheté en août 2013 et terminé vers novembre. Depuis, j'utilise d'autres contours des yeux mais les résultats du premiers n'ont jamais disparu. C'est à dire que je ne suis quasiment plus cernées, j'ai rarement les yeux gonflés. Pas de ridules non plus. Je n'avais jamais eu de contour des yeux avant lui, je crois, donc ça vient peut être tout simplement des massages que je pratique matin et soir sur cette zone !

    Je ne te conseille pas le Benefit, même s'il a été formidable, parce que la compo est dégueu.

    Et puis qui sait, tu découvriras peut être quelque chose de merveilleux pour tes yeux, bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu ton article sur le It's Potent, et effectivement je l'avais écarté à cause de sa compo. Je ne pense pas que mon anti-cernes soit en cause, j'ai commencé d'en mettre quand j'ai jugé mon contour des yeux vraiment plus présentable. Après, qui de la poule ou de l’œuf est arrivé en premier...? ;-)
      Je sais bien qu'un produit met du temps avant d'agir, mais sur la boîte, ils disent "des résultats en un clin d’œil". Du coup, je m'attends à ce que ça fonctionne de suite. Je suis naïve, hein ? ;-)
      Ta dernière phrase excite ma curiosité :-)
      Bisous

      Supprimer
  2. je n'ai pas aimé utilisé ce produit, la texture gel ne me plaît pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement un peu particulier (surtout les paillettes), mais ce n'est pas ce point qui m'a le plus dérangée.

      Supprimer