Test : les blushs crème The Balm ! (How 'bout them Apples)

Mon péché mignon ? Le blush (oui, OK, le rouge à lèvres aussi ;-) Mon super péché mignon ? Le blush crème, une de mes textures préférées ! Je ne pouvais donc que craquer devant le palette How 'Bout them Apples de The Balm, dégotée dans mon Monoprix (note pour les dijonnaises : ça y est, après des mois d'attente, le corner de maquillage The Balm est enfin en place dans le Monoprix de Dijon !)



How 'Bout them Apples, ce sont donc six blushs gourmands regroupés dans une palette pin-up avec six chippendales beaux mecs à l'intérieur. 

Côté couleur, je ne suis pas déçue : on a six vraies couleurs distinctes, et de la pigmentation : des teintes oranges, roses, marrons, rouge, il y en a pour tout le monde. 

Voici les swatchs, on retrouve de gauche à droite Cider, Cobbler, Pie, Crisp, Candy et Caramel. J'ai une petite préférence pour le Pie (le mec et le blush ;-), le Candy et le Cobbler qui fait un joli contraste avec mon teint pâle. 




Les blushs sont légers : dès qu'on passe le doigt dessus, ils se transforment en blush un peu huileux, du coup c'est super simple de les prélever et de les appliquer. On n'est pas dans une texture riche, si vous connaissez le Lips & Cheeks de Kiko par exemple, c'est beaucoup moins épais, moins pâteux.

Chez moi les blushs crème tiennent plutôt bien, car j'ai les joues sèches, je ne me prononce pas sur la tenue si vous avez la peau grasse...J'imagine qu'elle est moindre.



On peut également utiliser ces petites merveilles en baume à lèvres - je suis toujours sceptique sur ces produits à double usage, car en général ils ne fonctionnent pas sur les joues ET la bouche. J'ai souvent l'impression que les fabricants se disent : tiens, et si on disait que ça fonctionne aussi sur la bouche, ça fera toujours vendre un peu plus. La couleur et la texture ne sont pas du tout adaptées ? Bah, on fait comme si.


Là, le fait est que toutes les couleurs potentiellement peuvent faire l'affaire sur les lèvres. C'est déjà ça ! La texture aussi : pas de côté collant. La tenue n'est pas exceptionnelle, mais ça passe. Les couleurs sont bien moins vives sur les lèvres que dans la palette, mais ça passe aussi. Si on avait parlé d'une palette de baumes à lèvres colorés, j'aurais dit que c'était moyen, mais on parle d'une palette de blushs qui s'appliquent aussi sur les lèvres, et le How 'Bout Them Apples est de loin le meilleur produit joues / lèvres que j'ai testé cette année. Il est véritablement possible de l'appliquer sur les lèvres sans désagréments majeurs, donc clap, clap, merci The Balm.




Vous l'aurez compris je suis très enthousiaste à propos de cette palette, si vous hésitez encore, vous ne devriez pas regretter votre achat !

La palette How 'Bout Them Apples est à 25€ sur le site de Birchbox (22,50€ pour les abonnées)

5 commentaires

  1. ha, à tester !! merci Aurélie !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Ben voilà, tu me fais très envie avec ces jolis blushs ! ;-)

    Je pense que la prochaine fois que je les verrai, je craquerai !

    En attendant, je glisse cette palette dans ma wishlist !

    Gros bisous et très bonnes fêtes de fin d'année ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu, très belles fêtes à toi aussi. Tu ne seras pas déçue si tu craques je pense :-)

      Supprimer
  3. Coucou,
    tu les appliques au doigt ou au pinceau ?
    J'aime beaucoup la texture des blush crèmes mais comme ils sont très régulièrement bien pigmentés, j'ai parfois un peu de mal à l'application (histoire de ne pas ressembler (trop :p) à une poupée!
    Bises

    RépondreSupprimer