Que fait la blogueuse beauté de ses montagnes de produits ?

Il y a une question qui me taraude depuis un moment, que font les blogueuses beauté de leurs montagnes de produits ? Vous allez me répondre, à toi de nous le dire, c’est toi la blogueuse beauté. Je reçois pas mal de produits, c’est vrai, mais (beaucoup) moins que certaines, quand je vois des collections entières de rouges à lèvres envoyées à une même personne, je ne peux pas m’empêcher de me demander à quoi cela sert et ce que deviendront ces pauvres produits.



Il y a donc :
- les produits envoyés par les marques après accord : je fais un gros tri à la base et je n’accepte que les produits qui m’intéressent vraiment, mais même ainsi, j’ai assez de stocks pour tenir jusqu’en…2025 ?

- les produits envoyés par les marques sans accord : là c’est plus embêtant, tu reçois un truc dont tu n’as pas forcément l’utilité. Si le colis surprise fait plaisir, le contenu parfois moins et tu te retrouves avec des produits qui t’embarrassent plus qu’autre chose. Par exemple, j’ai reçu un coffret Loréal de shampoings pour cheveux secs (sympa mais moi, c’est gras), je ne sais même pas comment ils ont eu mon adresse.

- les produits offerts par les proches : une blogueuse beauté, ça aime forcément les nouveaux produits, non ? Alors pour ne pas se tromper, on lui offre une palette, un rouge à lèvres, ou une carte Sephora. C’est super, ça fait toujours plaisir mais…ça fait aussi plus de produits.

- les produits achetés par soi-même : j’essaye de limiter les achats coups de cœur / coup de tête mais il y a toujours un truc que je n’ai pas et dont j’ai absolument besoin (question de vie ou de mort, tu vois le genre). Et ça rejoint ma montagne de produits.
Ça, ça s’applique à moi mais à priori aussi à toutes les blogueuses beauté.


Maintenant, quoi en faire quand on n’a qu’un seul corps pour tout tester ? #helloquestionexistentielle


- Les donner : je donne beaucoup de produits à mes proches, j’ai un grand bac qui dégueule et je le met à dispo, chacun se sert ! C'est pratique, ça me débarrasse, mais je ne veux pas non plus passer pour le distributeur de produits gratuits du coin ;-)

- Les vendre : passer des heures à prendre des photos, les mettre en ligne, rédiger l'annonce...Ça peut prendre du temps, pour souvent pas grand chose. (à mon avis). Malgré tout je prépare un vide-vanity pour ce mois-ci, j'aime autant que ça fasse plaisir à d'autres passionnées.

- Les troquer : j'ai déjà testé une plateforme (mon avis sur Beauty Troc), moyennement convaincue, c'est chronophage, ça pinaille discute, on ne se met pas d'accord tout de suite...Bilan moyen !

- On les laisse moisir dans un tiroir : c'est rangé, ça ne traîne pas, jusqu'au jour où on se souvient qu'on a ça en stock (et qu'on en n'a pas du tout besoin en fait). 

- On les expose : ce rouge à lèvres, là, il n'a servi qu'une fois mais il a rejoint ses petits copains sur un superbe meuble de rangement pour make-up. Ça ne sert strictement à rien, mais ça claque !


Dites-moi tout les beauty addicts, qu'est-ce que vous faites de vos produits? Combien utilisez-vous vraiment?

18 commentaires

  1. Les donner à tes proches me semble un bon compromis et crois pas t pas un distributeur c'est même plutôt généreux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Mais je crois que bientôt même mes proches vont en avoir marre de mes "cadeaux" lol

      Supprimer
  2. En général je donne, ou je détourne (crèmes en tout genre qui deviennent crème pour les mains).
    Sinon, de temps en temps la méthode KonMari me reprends, du coup je m'efforce de limiter mes achats parce que je suis capable de me débarrasser de tout, et de racheter une fois cette folie passée.
    Je me suis fixé 2 produits de chaque type maximum, ça limite un peu la casse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux de chaque, c'est très bien, tu arrives à t'y tenir ? Il va falloir que je fasse une sacrée purge avant d'arriver à ce nombre...

      Supprimer
  3. Je n'en suis pas encore à ce stade même si je concède volontiers que j'ai beaucoup plus de produits que ce dont j'ai réellement besoin....Souvent, je les range et prends plaisir à les retrouver quelques mois plus tard. Pour les vrai flop,j'ai tendance à les jeter mais c'est assez rare quand même car j'essaie de leur trouver une autre utilité la plupart du temps: je les combine avec d'autres produits qui me plaisent un peu plus par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de combiner je n'y avais jamais vraiment pensé...Comme toi, ça m'embête de jeter, je connais trop la valeur de l'argent pour ça. Alors j'entasse !

      Supprimer
  4. Coucou ! D'habitude je garde ce que j'utilise. Si je vois que tel ou tel produit ça fait un looong moment que je ne l'ai pas utilisé ou que mes goûts ont changé, je donne aussi. Je fais régulièrement de l'ordre et j'ai la chance d'avoir 3 soeurs qui se maquillent peu/pas, du coup j'en profite pour les donner à elles, au cas où elles en auraient besoin pour une fête ou autre :) j'avais essayé le coup de les vendre, ça marche pas trop. Parfois ça m'arrive de les mettre en concours aussi ! (je précise avant que ce sont des produits utilisés 2-3 fois, et je me permettrai pas de donner en concours des produits abîmés ou très utilisés !) :) en tous cas c'est clair, on a vraiment beaucoup trop de produits et ça fait du mal de voir que certains produits ont été si peu utilisés... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fait de concours avec des produits peu utilisés, c'est vrai que c'est une bonne idée ! Si le produit a juste été testé, pourquoi pas ! Bisous

      Supprimer
  5. Je mise sur le trock ou sur les dons... c'est plus sympa quand un produit peut être utilisé sinon c'est du gaspillage (et ça vraiment ça craint)
    et je ne peux absolument pas me résoudre à vendre ou a jeter un produit qui m'a été offert, du coup je le donne ou l'offre à mes proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troc en ligne j'ai essayé mais je trouve que c'est beaucoup d'embêtement pour rien. Y'en a tout le temps une pour te dire que son produit vaut 1€ de plus que le tien, alors si tu peux rajouter ci ou ça...C'est usant ! Mais pour moi aussi impossible de jeter, d'où l'entassement des produits.

      Supprimer
  6. je donne autour de moi et je fais des concours (Vesper's Box) sur mon blog pour faire plaisir à mes lectrices ! pour les vente, c'est super chronophage et puis je préfère donner que vendre un truc reçu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière fois que j'ai fait une énorme box de produits, la gagnante m'a à peine remerciée et m'a dit que j'avais oublié les échantillons...elle n'a pas non plus remercié quand j'ai refait un envoi à part pour les échantillons. Ça m'a un peu refroidie car j'ai dépensé plus d'une dizaine d'€ pour tout lui envoyer. Du coup je ne sais pas si je vais récidiver :-(

      Supprimer
  7. Coucou! Je les stock dans des box beauté en attendant de les utiliser. Pas exemple je n'ai pas acheté de crème hydratante depuis des lustres! {entre celles reçues dans les box ou dans le cadre de partenariat j'en ai pour un moment!} Si le produit ne me convient pas ou ne me plaît plus, et qu'il est encore neuf je donne. De temps en temps je fais du tri et je mets tous dans un sac! La famille et les copines sont contentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je n'ai pas acheté une crème depuis au moins 2 ans, si j'en finis une, tu peux être sûre que j'en ai une autre prête à être utilisée !

      Supprimer
  8. coucou !
    Je ne reçois pas de produits, donc j'en ai pas beaucoup, ah si j'ai reçu comme toi, mais au mois de février, un coffret d'échantillons de shampooings l'Oréal, les miens sont secs donc c'était parfait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a dû faire partie de la même campagne Loréal :-)

      Supprimer
  9. Les vide-vanity en ligne c'est compliqué. ça marche bien quand tu mets tout en ligne et passé 3 semaines c'est fini.
    Régulièrement, j'organise des vide-dressing entre blogueuses et je liquide tout ce que je peux.
    La plupart du temps je fais des coffrets cadeaux pour ma famille =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vide dressing ça a l'air top, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire !

      Supprimer