Shortlistée aux Golden Blog Awards : la soirée !

Comme vous l'avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, le blog a été shortlisté grâce à vos votes pour les Golden Blog Awards, dans la catégorie beauté ! A ce titre, je me suis rendue à la cérémonie de remise des prix le mardi 10 novembre, à la Mairie de Paris, pour connaître le verdict !



Accompagnée de ma sœurette (on a passé l'aprèm à se pomponner dans notre chambre d'hôtel ;-), puis plus tard de mon chéri, on arrive sur les lieux qui sont, bien sûr, grandioses...Rien que pour ça, ça vaut le coup de venir ! A l'intérieur, c'est boisson et buffet à volonté (même s'il faut jouer des coudes pour grappiller quelque chose...). 




Les shortlistés, quelle que soit la catégorie, n'ont pas fait l'objet d'un accueil, à part, c'est un peu dommage. On avait simplement un badge (et pas de marqueur !) "Mon blog est...Beauté" (d'ailleurs ma sœur avait le même que moi). On s'est retrouvées dans la salle, un peu par hasard, il y a certaines shortlistées que je n'ai pas vues du tout, et d'autres blogueuses que j'étais ravie de croiser même si c'était bref (coucou Julie, Cécilia et Sandra !). 

La cérémonie était rapide : pour chaque catégorie, le nom des shortlistés affichés sur l'écran géant, le sponsor qui vient dire un mot et remettre le prix, et hop, au suivant. 



Quand la directrice d'Yves Rocher (sponsor de la catégorie beauté) est montée sur scène et a déclaré lire attentivement les blogs tous les lundis matins, j'ai de suite pensé que mes chances de gagner étaient proches de... 0. Je n'utilise quasiment plus de produits Yves Rocher pour une raison bien précise, et mes dernières mentions à la marque n'étaient pas forcément élogieuses. Bon, publier quelques articles positifs n'aurait probablement rien changé mais je pense quand même qu'être méga fan utilisateur des produits du sponsor ne peut être qu'un plus. 



Quand elle a ensuite affirmé que le nom du blog gagnant était super pour un blog beauté, les jeux étaient faits, et c'est Odieusement Belle qui a remporté le prix (Bravo Emma !). 

On a quand même bien profité de la soirée, notamment du stand de coiffure organisé par Yves Rocher justement, en collaboration avec un salon de coiffure parisien. 




Si la file d'attente a été longue (1h - on en a profité pour faire connaissance avec un blogueur digital), le résultat valait le coup : une jolie tresse nouée (que j'aimerais bien pouvoir refaire - good luck !) et un photocall rigolo au milieu de la "nature". 

Je remercie à nouveau les personnes qui ont voté pour moi, merci pour votre soutien ! A très vite !

22 commentaires

  1. Ce genre de truc, effectivement, il vaut sûrement mieux parler en bien de la marque qui sponsorise ! Mais bon, ça n'a plus aucun sens du cou....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement ma ligne de conduite c'est de dire ce que je pense et de surtout ne pas induire mes lectrices en erreur. Donc je continue comme ça ! Bisous

      Supprimer
  2. je découvre enfin que la belle photo dans la verdure était le photocall d'Yves Rocher. je suis ravie de t'avoir vu, même si ce fut court. C'est vrai que pendant la cérémonie, on ne parlait pas trop et après avec le buffet on s'est perdu de vu. C'est dommage que vous n'avez pas eu un accueil spécial, je pensé que vous avez rencontré les sponsor en privé. Je pense que beaucoup de blogueuses shortlistées n'ont pas forcément une bonne opinion d'Yves Rocher. heureusement, le sponsor change au fil des années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on n'a pas du tout eu de contact avec le sponsor, ni avant, ni pendant, ni après. Ça aurait été l'occasion, outre de se retrouver plus facilement, de mieux connaître la marque et d'instaurer un contact "humain". Je pense que certaines sont parties assez tôt en plus, du coup pas facile de savoir qui était encore sur place ;-)

      Supprimer
  3. Mouais..... Ben du coup je regrette pas...
    Pas franchement bien organisé tout ça... déjà le nom sur le badge... et pas d'accueil spécial pour les shortlistées ...
    Merci pour ce petit reportage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations tout de même pour avoir été shortlisté =) L'année on retentera notre chance :p Bonne continuation en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir fait ta connaissance en tout cas ! Peut-être à l'année prochaine !

      Supprimer
  5. J'étais ravie de voir ton blog dans les shortlistés ! Bravo encore pour cette présélection. Cette année je me suis inscrite un peu sans réfléchir mais je ne retenterai pas, j'ai trouvé l'organisation vraiment pas au point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie ! Cette année il y a eu pas mal de couacs, à voir pour l'année prochaine !

      Supprimer
  6. Coucou! C'est un peu décevant en effet au niveau de l'organisation, un badge personnalisé aurait été franchement le bienvenue, surtout pour les shortlistés. En tous cas félicitations à toi d'avoir été parmi les 10 premières :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océane ! En fait il y avait déjà des soucis de files (mal indiquées) quand ils ont ouvert les gens sont rentrés en masse, on nous a tendu un badge et on n'a pas posé la question d'avoir un marqueur. Ça aurait été sympa que tout soit marqué en amont ;-)

      Supprimer
  7. Hé hé ! Oui ! Une heure d'attente, mais le résultat est là !
    Encore félicitation !

    Pierre-Jean
    (le blogueur du digital http://www.quartierdudigital.fr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey salut Pierre-Jean ! L'heure est passée vite, on était en bonne compagnie ;-) J'étais justement sur ton blog en début de semaine. Bonjour à Anne !

      Supprimer
  8. Çà a du être une très chouette soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Le bleu de ta robe te va super bien au teint ! Ca avait l'air un peu décevant niveau organisation... Félicitions encore une fois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! En fait ce n'était pas la robe pressentie au début (une rose fuschia bien ajustée), j'ai changé d'avis au dernier moment pour être plus à l'aise ;-)

      Supprimer
  10. Sympa la soirée et je me doutée que ç'était rapide car sur twitter on le voit quand c'est la cérémonie
    en tout cas ravie que tu es étais shorlisté j'ai pas mal voté quasi quotidiennement
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Je sais que tu as voté, c'est aussi grâce à toi que j'ai pu y aller ! Bisous

      Supprimer
  11. Bravo en tout cas à toi d'avoir pu participé à ce genre d'événement! c'est super gratifiant d'avoir été sélectionnée! bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a fait plaisir de voir que ma "communauté" et mes proches se sont mobilisés pour moi :-)
      A bientôt

      Supprimer