Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mes rouges à lèvres d'automne
24 commentaires

Mes rouges à lèvres d'automne

mardi 22 septembre 2015

Même si je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un bon vieux rouge à lèvres fuschia pour illuminer mon visage, je porte volontiers quand vient l'automne des rouges à lèvres plus foncés : des bordeaux, des rouges-marrons qui ont le mérite de s'accorder avec les couleurs toujours plus sombres de cette saison souvent maussade !

Voici donc ma petite sélection de rouges à lèvres pour l'automne - et vous allez voir qu'il y en a pour toutes les bourses !



Avant de rentrer dans le détail, on commence tout de suite par les swatchs pour bien les comparer, avec de haut en bas : Daim Rouge d'Agnès B, Party Line de Mac, Lavish Lipstick n°2 de Kiko, et Love Di-wine de Catrice :




Agnès B - Daim Rouge


Bon alors pour le premier, je suis désolée mais il va être compliqué à trouver (à part peut-être sur les sites de troc) car il s'agit d'un rouge à lèvres Agnès B qui date d'il y a deux ans. Je n'ai jamais retrouvé une teinte aussi riche dans une autre marque, aussi je me devais de vous le présenter ! C'est un bordeaux mat très intense, quand je le porte, j'ai l'impression qu'on ne voit que lui (ce qui est certainement le cas d'ailleurs :-). La pigmentation est folle, et vous savez quoi, il n'est pas aussi asséchant qu'on pourrait le croire !





Mac - Party Line


Un incontournable chez Mac, le Party Line ! Si j'étais au début un peu déçue du rendu (je trouve qu'il n'est pas fidèle au swatch), il fait désormais partie de mes rouges à lèvres préférés pour l'automne ! Il est agréable à porter, facile à appliquer, et il convient - je pense -  aussi bien aux peaux claires qu'aux plus foncées.





Kiko - Lavish Lipstick n°05, Collection Rebel Romantic


Un Kiko dans ma sélection ça ne pouvait pas rater :-) S'il semble assez proche du Party Line de Mac sur mon swatch, je les trouve assez différents une fois appliqués. Le rouge à lèvres de Kiko est plus pigmenté, plus présent, celui de Party Line attire beaucoup moins l'attention, si vous voyez ce que je veux dire :-)

Pour plus de précision à l'application, le crayon correspondant est disponible. Je dois peut-être mettre cette phrase au passé car il s'agit d'une édition limitée, la collection Rebel Romantic.





Catrice - Love Di-wine


On termine par un rouge à lèvres très abordable, celui de Catrice, le Love Di-wine ! Comme son nom l'indique, c'est un bordeaux clair avec des touches rosées.  Il glisse très bien sur les lèvres, et c'est probablement le plus confortable des quatre. Revers de la médaille, c'est aussi celui qui tient le moins bien. 




D'ailleurs pour vous donner une idée de la tenue de ces rouges à lèvres, je me suis démaquillée le bras après les avoir swatchés, j'ai dû frotter, frotter et...ce n'est pas parti. 

Aujourd'hui (le lendemain donc), j'ai toujours de légères marques à la place des deux premiers (Daim Rouge et Party Line). Autant vous dire que vous pouvez compter sur eux...peut-être même trop !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 commentaires :

  1. J'adore ce genre de teinte de rouge à lèvres, surtout pour l'automne comme tu dis! Celui de chez kiko est canon!
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiko c'est le mal, ils ont toujours LE rouge à lèvres qui fait trop envie ! (ps : j'ai réussi à ne rien acheter hier, je crois que c'est une première ;-)

      Supprimer
  2. J'ai celui de chez kiko, de l'édition "rebelle romantic". Tu as raison il est vraiment top, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais toute la gamme Rebel Romantic me plait ! J'ai eu du mal à faire un choix ;-)

      Supprimer
  3. Un coup de coeur pour le n°05 de la collection Rebel romantic de Kiko, j'adore. Même si les couleurs sont assez proches et que je suis de toute façon fan de cette teinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je les porte je vois plus la différence, c'est vrai que sur les swatchs ça reste très proche en termes de teinte !

      Supprimer
  4. Quelle jolie sélection, j'avoue que j'ai un petit penchant pour le Kiko et le Catrice...Les 4 teintes te vont vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! C'est vrai que je me tourne plus souvent vers les roses mais ces teintes plus foncées ont quelque chose de sophistiqué qui me plait beaucoup !

      Supprimer
  5. Petit coup de coeur pour le Agnès b. ! Super sélection :D
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez unique en son genre, d'ailleurs j'adorais les RAL Agnès B, j'en bien fait d'en faire un stock !
      Bisous Elodie

      Supprimer
  6. Bonsoir Aurélie,
    J'ai une préférence pour le party line de Mac et celui de Kiko qui sont canon et te vont très bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa ta sélection ! J'avoue avoir une préférence pour le Agnès B et le Kiko, ils sont sublimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le Kiko va être déclaré grand gagnant des 4 ! Gros bisous Serena.

      Supprimer
  8. Absolument pas étonnée que le fushia t aille bien avec ton teint et tes yeux acier !
    Gros crush sur le dernier pour toi du coup !

    Bisous demoiselle !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ces teintes d'automne !! En tout cas j'ai eu un vrai petit flash sur le Party Line qui est super ! Mais tous sont jolis ! Les 2 derniers étant plus "discrets" que les deux premiers, ça convient pour la journée !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il t'irait bien ce Party Line je pense ! Mais j'ai remarqué que pas mal de teintes te vont bien en maquillage, tu as de la chance !

      Supprimer
  10. Coucou Aurélie !

    J'aime beaucoup ta sélection de rouges à lèvres pour l'automne !

    Je trouve que le MAC te va vraiment très bien ! Tu es toute belle !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs sont vraiment top ^^ à cette saison si je m'écoutais j'aurais une bonne vingtaine de rouge à lèvres dans ces teintes bordeaux prunes. On se refait pas hihi. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est pareil, je n'en ai jamais assez :-)

      Supprimer