Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Le bouquin à emmener à la plage : Un palace en enfer, Alice Quinn
8 commentaires

Le bouquin à emmener à la plage : Un palace en enfer, Alice Quinn

vendredi 7 août 2015

L’été, c’est toujours l’occasion de se prélasser au bord de la mer ou de la piscine avec un bon bouquin. En général, j’ai toujours du mal à lire des policiers, des romans noirs, à l’intrigue compliquée quand il fait 30° et que le soleil brille fort. Je veux de la légèreté !


alice quinn un palace en enfer



Ça tombe bien, de l’humour, de la légèreté, il y en a plein dans Un Palace en Enfer, le roman d'Alice Quinn qui m’avait accompagné en Indonésie en mai dernier et que j’ai dévoré en deux jours sur la plage.

Rosie Maldonne, est Rmiste et élève ses trois enfants dans une roulotte. Autant dire que la vie n’est pas très gaie pour cette mère de famille m’as-tu vu, grande gueule, qui adore s’habiller court et flashy.

Jusqu’au jour où Rosie, par le plus grand des hasards tombe sur des liasses de billets abandonnés. Elle s’en empare bien sûr – l’occasion est trop belle – mais réalise vite qu’elle a pris l’argent de quelqu’un d’autre. Ou plutôt de quelques autres travaillant pour la Mafia, qui vont vite se mettre à ses trousses pour récupérer leur dû. Dans le même temps, sa meilleure amie et son petit disparaissent sans laisser de trace...

Mon avis : ça se lit vite et bien. Beaucoup d’action, de rebondissements : on est dans l’extravagant, le tiré par les cheveux, le pathos. Rosie est une tête à claques, mais sa naïveté et sa gouaille la rendent attachante (j’ai failli écrire attachiante, dans l’idée c’est ça). On n’y croit pas du tout, mais qu’importe, l’objectif de buller en vacances avec un bouquin sympa est atteint !

Plus d'idées de lecture avec cet article ma sélection de livres.

Quel livre sera dans vos valises cet été ?



PS : comme vous l'avez peut-être remarqué sur Instagram, je suis en vacances ! Il n'y aura pas d'articles la semaine prochaine. A très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. sympa ce livre merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée de bouquin pour la plage!

    RépondreSupprimer
  4. Les livres détentes du jour j'aime bien (à petite dose) ca fait longtemps que je n'en ai pas lu, hop je me le note il a l'air fun et pas ennuyeux.

    Merci !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien pour se vider la tête :-)

      Supprimer