Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Quelques idées de lecture...
0 commentaires

Quelques idées de lecture...

lundi 25 mai 2015

Emmitouflée sous un plaid en regardant la pluie tomber, ou allongée au bord de la piscine à buller ? Voici quelques idées de lectures à dévorer quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !

22/11/63, Stephen King 

J’ai presque tout lu de cet auteur, pourtant je n’étais pas spécialement attirée par les derniers Stephen King, que je trouve moins prenants que Carrie, Shining, Ca et compagnie ! 
Cependant il était dispo à la bibliothèque (un miracle, en général il faut loooongtemps pour tomber sur un livre connu et à peu près récent) et j’ai tout de suite accroché avec l’histoire (heureusement parce que ce pavé fait près de 1000 pages) : Jake Epping, professeur de littérature, découvre dans le food truck de son ami Al une « faille spacio-temporelle » qui lui permet de remonter en 1958. Al y a déjà fait de nombreux voyages, mais il est mourant, et demande à Jake de prendre la relève et de mener à bien un projet de longue haleine : changer le passé, et empêcher l’assassinat de Kennedy en 1963. Le tout est assez passionnant : comment Jake va-t-il s’y prendre, et surtout est-ce vraiment une bonne idée de changer le passé ? J’ai adoré, et je suis allée m’acheter Dr Sleep dans la foulée !




Mission Iceberg, James Rollins

Fan d’action, vous allez être servi. De la 1ère à la dernière page, ce livre n’est que rebondissements, coups de théâtre, et scènes musclées.  Matthew Pike porte secours au rescapé d’un crash, mais très vite, ils sont pris en chasse par de mystérieux tireurs russes. Leur fuite les conduira jusqu’au Pôle Nord où se trame d’étranges missions : une ancienne base russe a été découverte, et fait l’objet de toutes les convoitises…Que peut-elle bien renfermer ? A lire si vous voulez rester cramponnée à votre livre et tourner les pages frénétiquement.


Le livre des prophéties, Glenn Cooper

Un mystérieux livre a été trouvé : il répertorie les années de naissance et de mort de tous les habitants sur Terre. Seul hic : il s’arrête très bientôt. La fin du monde semble annoncée. Will Piper, qui a découvert ces manuscrits désormais protégés dans une base secrète aux US, va devoir mener l’enquête pour déterminer l’origine de ces manuscrits et ce qui va vraiment se passer dans quelques mois.


Mauvais Karma, David Safier

Kim Lange, célèbre animatrice de télévision allemande, décède brutalement. Elle est réincarnée en fourmi, dans son jardin, condamnée à voir sa fille grandir sans pouvoir lui parler, et son mari se rapprocher d’une autre femme. Un seul but pour elle : accumuler du bon karma pour se réincarner jusqu’à redevenir humaine…
Je vous le dis tout de suite : si vous prenez ce livre au 1er dégré, c’est vraiment cucul. Mais si vous voyez le côté presque « philosophique », c’est un conte agréable à lire et une lecture « pas prise de tête » !


Le cherche bonheur, Michael Zadoorian

Attention, livre triste…mais livre absolument pas dénué d’intérêt et qui fait réfléchir. Ella, atteinte d’un cancer avancé et John son mari, atteint d’Alzheimer, décident de réaliser un rêve : traverser les Etats-Unis d’Est en Ouest à bord de leur camping-car, le Cherche-Midi, comme au bon vieux temps.  Entre petites mésaventures, souvenirs et déconvenues, notre couple continue son périple tant bien que mal. On rit, on pleure, et on referme le livre avec l’envie de profiter (encore plus) de la vie.

Vous avez lu ces romans ? D'autres à me conseiller ? 





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire