Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Quelle crème solaire choisir ? Mon avis sur La Roche-Posay, Avène, Uriage, Bioderma & co
8 commentaires

Quelle crème solaire choisir ? Mon avis sur La Roche-Posay, Avène, Uriage, Bioderma & co

lundi 6 juillet 2015

J'ai testé beaucoup de crèmes solaires au cours des dernières années, et comme vous toutes, je suis toujours à la recherche de la crème parfaite : bonne protection, pas collante, pas d'effet blanc, pas trop chère, composition correcte...


Je vous propose de faire le point sur les crèmes que j'ai testées et approuvées (ou désapprouvées, ça arrive aussi !)




La Roche Posay, Anthélios, SPF 50 // Visage et Corps


J'ai eu à la fois celle pour le visage, et celle pour le corps en 400 ml, autant vous dire que j'ai bien eu le temps de me faire un avis ! Elles m'ont été recommandés par ma dermatologue. Je ne reviens pas sur celle pour le visage, il y a déjà eu un article complet que vous pouvez relire pour avoir plus d'infos (Test de la crème Anthélios, La Roche Posay). 
Celle pour le corps est assez similaire : très bonne protection, mais un peu collante, et surtout un effet blanc pas terrible. (qui m'a valu pas mal de : t'es toute blanche, t'es malade ?). J'ai arrêté car ces crèmes contiennent du phénoxyetanol, suspecté d'être cancérigène. Cherchez l'erreur...



Avène Spray Peaux Sensibles SPF 50+ // Corps


Un texture un peu collante, mais moins d'effet blanc pour cette crème. J'ai toutefois un gros souci avec elle : s'il est écrit en tout petit derrière qu'elle protège des UVA et des UVB, le logo UVB contrairement à toutes les autres crèmes, ne figure pas en gros sur le devant du flacon. Étrange puisque c'est un sacré argument marketing, non ? J'ai posé la question (et relancé plusieurs fois) la marque qui ne m'a jamais répondue. Ce silence ne me dit rien de bon...Est-ce qu'elle protège moins bien oui ou non ? Dans le doute, j'ai donc laissé tomber cette marque.




Bioderma Photoderm Max Lait SPF 50+ // Corps


C'est celle qui sent le meilleur ! Un petit parfum féminin, pas désagréable. Je ne la trouve pas pratique à appliquer car elle est en tube (je ne me suis jamais penchée sur la question, elle existe peut-être en spray). Elle glisse bien sur la peau. Je la trouve pas trop mal !



Skin Code - Fluide Protecteur solaire SPF 50 // Visage


C'est celle que j'utilise sur le visage depuis un moment (j'en ai deux tubes :-). Elle blanchit un peu (moins que la Roche Posay, mais quand même trop à mon goût). Je la trouve acceptable, mais j'ai beaucoup de taches avec celle-ci, contrairement à la Roche Posay qui m'avait laissé une peau nickel tout l'été. Donc un peu sceptique pour le coup.




Uriage - Bariésun Crème Minérale SPF 50 // Corps


Alors si vous cherchez une protection extrême, elle est pour vous. Premier challenge : l'appliquer correctement, elle est beige, très épaisse, et quasiment impossible à faire pénétrer, elle laisse un film sur la peau. Deuxième étape : s'en débarrasser, parce que même sous la douche, en frottant fort, elle ne part pas totalement ! Par contre vous vou sen doutez, protection au top !



J'espère que ces quelques avis vous seront utiles pour choisir votre prochaine crème ! N'oubliez pas de protéger votre peau avec un indice élevé, même si elle bronze bien !


Quelle crème avez-vous acheté pour l'été ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. Mince alors, je n'avais absolument pas fait attention aux compositions, étant une fidèle de La Roche Posay et je viens de m'acheter l'Anthelios XL. Je ne l'ai pas encore utilisé vu que je ne pars que ce vendredi mais...du coup, tu me mets le doute :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te rassurer tu seras bien protégée du soleil, je n'ai jamais eu le moindre coup de soleil ou la moindre tâche avec. C'est assez difficile de trouver des compositions nickel, il y a toujours un truc qui ne me plait pas dedans...
      Bisous et bonnes vacances !

      Supprimer
  2. Personnellement je ne mets pas d crème solaire, mais je mets ton article de côté, ça peut toujours sevir !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller d'en mettre, toujours, dès que tu mets le nez dehors, même si tu n'es pas spécialement en vacances ou si tu ne vas pas à la plage. C'est important de préserver la santé de ta peau, et il faut commencer maintenant !

      Supprimer
  3. la bioderma me tente pas mal à voir pour le prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire c'est pas plus cher que toutes les crèmes solaires de para.
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou
    je ne mets de la crème solaire que lorsque je vais à la plage et si je peux ensuite me baigner. Je déteste être collante et souvent ces produits sont difficiles à enlever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi sur le côté désagréable des crèmes, mais je ne peux que t'encourager à en utiliser une systématiquement, pour prévenir l'apparition des rides et des taches, et surtout protéger ta peau de choses plus graves. Ça n'arrive pas qu'aux autres !

      Supprimer