Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Comment faire tenir son maquillage pendant la canicule ?
8 commentaires

Comment faire tenir son maquillage pendant la canicule ?

mercredi 1 juillet 2015

Pas facile, avec les températures qui nous assaillent en ce moment, de faire tenir son maquillage. Encore moins quand on n'a pas la clim' dans son bureau et qu'on dégouline à grosses gouttes passées les 11h du matin (Ca sent le vécu ! ;-)
Voici quelques astuces pour ne pas renoncer au maquillage même quand il fait chaud !

1. On allège sa routine

Alors désolée mais je n'ai pas de solution miracle pour faire tenir fond de teint + poudre + contouring + smokey eyes pendant la canicule. Mais avec un peu de bon sens, on comprend tout de suite qu'on a intérêt à ne pas superposer trop de produits, pour ne pas rendre sa peau trop grasse et éviter que le maquillage ne file dans les plis.
Cela commence par une routine différente pour la peau : un bon nettoyage, une bonne crème hydratante, ça suffit. Pas besoin de faire du layering !
Si vous pouvez, laissez tomber le fond de teint pour un peu de poudre, moins traitre !


2. On passe sur des textures plus légères

On oublie les textures doudounes qui donnent l'impression (tellement agréable) d'hydrater à fond, et on opte pour des textures lights : crème super fluides ou format gelée.
On en trouve d'ailleurs pas mal chez Yves Rocher, j'ai longtemps utilisé leur crème gel Pure Calmille pendant les vacances - malheureusement elle n'existe plus ! 
Si vous tenez à appliquer un sérum, je vous conseille celui de Centella, sa texture est comparable a de l'eau, et la peau n'en fait qu'une bouchée !

3. On ne néglige pas la base

Je n'utilise jamais de base pour le visage, donc je ne me prononcerai pas sur son utilité en pleine chaleur. Par contre, la base pour les yeux me semble indispensable car elle permettra de fixer les fards à paupières qui ont encore plus tendance à se faire la malle en été. J'utilise celle d'E.L.F qui est d'un très bon rapport qualité / prix !

4. Vive le waterproof !

Et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas utiliser du waterproof ? J'ai en tête les fards en stick Aquamatic de Make up for Ever, qui ont une très bonne tenue (je vous rassure il y a des couleurs plus discrètes). On trouve également chez Loréal les ombres à paupières Infaillible, les ombres crèmes longue tenue chez Yves Rocher...Finalement, il y a pas mal de possibilités aussi en waterproof !


5. On corrige avec les papiers matifiants

Vous avez tout bien fait, mais la canicule a eu raison de vous et vous commencez à briller furieusement ? On corrige avec les papiers matifiants, qui absorbent la brillance et vous redonnent votre dignité. A utiliser sans modération !
Si cela vous intéresse, j'avais d'ailleurs fait une revue sur l'utilité des papiers matifiants ;-)
J'espère que ces quelques astuces vous auront été utiles, n'hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !
 Crédit photo : Make Up for Ever


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. Moi, c'est simple, j'ai décidé de ne pas mettre grand chose. En guise de fond de teint (que je porte déjà rarement même en temps "normal"), je mets une crème teintée protection solaire. Je ne sais pas si c'est la meilleure des pratiques mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour unifier mon teint pour l'été pour le moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne solution ! N'oublie pas de remettre une vraie protection solaire si tu t'exposes un peu longtemps :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci, merci pour ces astuces ! J'avais déjà opté pour l'abandon du fond de teint et les fards crème mais j'ai quand-même découvert l'utilité du papier matifiant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours utiles ces petites choses, j'en ai toujours dans mon sac ! Bisous Pauline.

      Supprimer
  3. Merci pour ces astuces. Moi je ne me mets rien avec ces chaleurs des que je pose qqch sur le visage je me sens pas bien :( alors le makeup. Mais ca peut être utile pour les soirées ou il fait un peu moins chaud. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut bien choisir les textures sinon on "sent" le maquillage !

      Supprimer
  4. coucou
    j'ai abandonné depuis longtemps le maquillage l'été. Même waterproof, le démaquillage devient plus simple ainsi. Merci pour tes astuces malgré tout pour celles qui veulent rester belles même sous la canicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles qui veulent rester belles...ou celles qu ne peuvent pas faire autrement !Je reçois parfois des clients je suis obligée de d'en faire un minimum ! Bisous

      Supprimer