4 façons de porter l'Aquamatic vert acidulé de Make Up For Ever !

Je crois que plus ça va, plus j'ose. Les rouges à lèvres flashy, les smokey bien prononcés, les liners qui attirent le regard...Cette ombre à paupière Aquamatic, qui vient de sortir chez Make-Up For Ever, je ne l'aurai jamais achetée il y a quelques temps. Je me serais dit qu'elle serait tout bonnement importable, que tout le monde allait me regarder, se dire, peut-être que j'avais des goûts bizarres...



 
Alors oui, bien sûr j'ai hésité avant de l'acheter. Parce que ce jaune-vert citron, ce n'est quand même pas la teinte qui va avec toutes les carnations et avec toutes les couleurs d'yeux. Cette drôle de couleur sur mes yeux bleus-verts, associée à ma peau pâlotte, disons je n'étais pas du tout sûre de ce que ça pourrait bien donner. En voici le swatch :

 


 

Et pourtant, je me suis vite rendue compte que 1. la couleur était en fait géniale 2. il y avait plein de façons de le porter. 



Je vous propose aujourd'hui 4 idées de maquillage avec ce petit prodige, star du printemps !


1. En mode full color :
On y va plein gaz, on se tartine la paupière abondamment de vert acidulé. ça flashe, ça apporte de la lumière, c'est parfait pour la saison ! Même le chéri a aimé. Alors si le chéri a validé, c'est OK.






2. En mode estompé
Parce qu'on a pas toutes des boulots où on peut aller allègrement maquillée avec du vert pétant...La bonne nouvelle : c'est que la texture de l'Aquamatic est relativement fondante : on peut la travailler, l'étirer, l'estomper, sans avoir nécessairement un amas de couleur bien dense sur la paupière.
Pour obtenir un maquillage estompé, je vous conseille de simplement le tapoter sur votre paupière (ne pas l'étirer, et ne pas appuyer) puis ensuite de l'estomper avec le doigt.


 

 

3. En mode je le mixe avec une autre couleur. 
J'ai appliqué en base un fard turquoise foncé et pailleté de ma palette Studio Make Up.(à voir ici, l'avant-dernier fard en bas à droite pour être précise) J'ai passé par dessus l'Aquamatic, ce qui m'a permis d'obtenir une couleur assez unique, dense, et pleine de reflets. 
Il suffit ensuite d'essuyer délicatement l'Aquamatic dans un mouchoir en papier pour qu'il retrouve sa couleur naturelle !





4. En eye-liner
Attention, ce n'est pas le plus pratique. Quand vous l'achetez, aucun souci, sa pointe est en V. Mais dès que vous l'avez utilisé plusieurs fois, la pointe devient épaisse, large et quasi-impossible à travailler. N'oubliez pas de la tailler avec un taille-crayon pour faire un joli trait fin. 
Je l'ai associé pour ce maquillage à un bleu ciel d'Agnès B (palette Zellige Mauresque), mais il fonctionne avec plein d'autres couleurs. 






 
Par contre, je ne vous conseillerai pas  de l'utiliser en ras de cils. Le fard se "prend" dans les cils, s'émiette un peu, c'est assez compliqué d'avoir un résultat uniforme. Ou alors, il faudra bien nettoyer derrière avec un coton-tige...


Cet Aquamatic est devenu en quelques jours l'un de mes chouchous de ma trousse de maquillage. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi la teinte la plus flashy - d'une part parce qu'on ne tombe pas souvent sur une couleur aussi pigmentée et aussi facile à travailler - et d'autre part parce que ce fard est très polyvalent, vous pourrez l'associer à pas mal de maquillages différents. 

Connaissez-vous les Aquamatic ? Sur quelle teinte avez-vous flashé ? 


 

12 commentaires

  1. La façon "full color" est selon mon avis celle qui te va le mieux =). C'est frais, acidulé, parfait pour la saison ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi celle que je préfère ! Mais c'est bon de savoir qu'on peut l'utiliser aussi différemment :-) Bisous

      Supprimer
  2. Le full color est pas mal du tout! ou mixé avec une autre couleur! Quoique la manière estompée est pas mal non plus!
    En eye liner ca ne doit pas être en effet très pratique!
    Merci pour ces idées en tout cas!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Kallyane ! A très bientôt

      Supprimer
  3. J'ai craqué moi aussi pour cette couleur flashy et difficile à porter de prime abord et je l'adore !
    J'ai une petite astuce si tu veux le poser en ras de cil sans qu'il ne fasse de pâté tout moche, il te suffit de le prélever au pinceau fin et de le passer sur ton ras de cil comme un fard classique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séverine
      Merci pour l'astuce ! A vrai dire, je n'ai pas le reflexe pinceau pour ce genre de produit, mais c'est vrai que ça doit carrément faciliter les choses. Je vais essayer dès demain. Bisous

      Supprimer
  4. C'est une couleur osée mais ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
  5. Il flash le jaune :) Mais il fait ressortir tes jolis yeux ^^Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas le plus discret :-) Merci pour le compliment Laura :-) gros bisous

      Supprimer