Le magazine As You Like : j'étais sceptique, j'ai adoré

Quand j'ai entendu parler pour la première fois du magazine As You Like, lancé par la Team Hellocoton, j'avoue : j'étais sceptique. Le magazine reprend sur papier les talents du net, avec une série d'articles élaborés par des blogueuses de tout horizon. Je ne voyais pas trop l'intérêt de coucher sur papier ce qui nous plait en format digital. Pire, j'ai même pensé un instant que ce magazine, peut-être, regrouperait des articles déjà vus sur le Net, une sorte de best-of rechauffé...


Et puis je l'ai feuilleté en magasin. J'ai aimé la qualité du papier, les jolies photos, le côté aéré - et je l'ai glissé dans mon panier ! 

Dans ce premier numéro, on trouve un peu de tout : des pages mode, des pages beauté, des voyages, de la cuisine, du lifestyle. Un magazine qui n'est pas complètement envahi par la publicité (souvent "agressive"), les articles sont courts, efficaces, et la part belle est laissée aux photos. 



En fait ce magazine, c'est plus un cahier, un compagnon du moment : on y trouve un calendrier, des pages blanches (ou plutôt vides) pour prendre des notes, quelques pages coloriage à la fin. On parle de slow cosmétique, je trouve qu'As You Like est un peu le Slow Magazine : C'est zen, pile dans l'air du temps, une vraie pause détente. 



Le magazine vaut trois euros, plus cher que d'autres, mais pas non plus excessif vu sa qualité (il s'agit d'un bimestriel). 

Ma seule crainte ? Retrouver tous les mois les mêmes visages, les mêmes blogueuses. Avoir une petite quinzaine de filles qui "font" le magazine. J'espère que des blogueuses moins connues - mais non moins talentueuses ! - y auront leur place au fil des numéros. 



En tout cas, je ne me poserai pas la question d'acheter ou non le numéro deux : c'est oui ! (et dès sa sortie ! :-)

Vous avez acheté As You Like ? Aussi enthousiastes que moi ou pas ? 












18 commentaires

  1. J'ai acheté, et je suis partagée ! C'est une façon de lire des blogs sans écran, en fait ! Mais pas de grande découverte, ce sont pour la plupart des blogueuses que je lis déjà, que je connais déjà pour avoir lu leur bio. Mais ça reste du "joli" bien agréable à lire et à regarder. Par contre il y a trop de pubs (mais ça permet d'avoir un prix raisonnable, on ne peut pas tout avoir !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas tellement d'accord quand tu dis qu'il y a trop de pubs, si on compare avec un glamour ou un grazia, il n'y a pas une dizaine de pubs en début de magazine avant de tomber sur quelque chose à lire...Je pense que pour un premier, ils ont misé sur des valeurs sûres (des blogueuses connues), j'espère que ça va évoluer une fois le magazine installé !

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas acheté, mais je pourrais me laisser tenter si je passe devant :)

    RépondreSupprimer
  3. A acheter absolument !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. J'attends de voir le 2ème pour me lancer. Je veux + de découvertes au niveau des blogueuses, même si les filles sont très talentueuse, on connaît je veux voir autre chose =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'espère qu'à terme il y aura un peu plus de découvertes !

      Supprimer
  5. Acheté et adopté ! Alors, c'est sûr, pour le moment ce sont des blogueuses qu'on connaît déjà, mais le contenu reste innovant et original. Comme toi, j'ai été vraiment séduite par ce format papier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont fait un joli mix de tout ce qui tendance en ce moment, ça ne ressemble à aucun autre magazine. Vivement le prochain !

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je partage ton avis! Je trouve le magazine très bien fait, aéré et agréable à lire. J'espère tout comme toi y découvrir des blogueuses moins connues et tout aussi talentueuses! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est pas mal à avoir cette attente ! Affaire à suivre !

      Supprimer
  7. Je n'ai pas accroché... Et je te rejoins sur le côté "blogueuses connues". Je trouve qu'il ne représente absolument pas la diversité de la blogosphère d'aujourd'hui. Selon moi, c'est un magazine destiné aux personnes qui ne vont jamais sur les blogs... Si tu veux mon avis complet:
    http://goldfishgangblog.com/2015/04/13/as-you-like-le-magazine-de-blogueuses-professionnelles/
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Quand j'ai acheté As You Like, je n'étais pas si septique que cela. Par contre j'ai été beaucoup plus déçue sur ce premier numéro que toi. Je m'attendais à de la découverte et j'ai finalement retrouvé un copier-coller d'Hellocoton, avec des thématiques tout simplement zappées... Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est assez représentatif de ce qu'on trouve déjà sur Hellocoton. Après, j'a hâte de voir la suite, je suis sûre que d'autres thématiques vont être ajoutées :-)

      Supprimer
  9. Je ne l'ai pas acheté. J'ai peur d'être déçue.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feuillette-le chez ton buraliste, ça te donnera une idée :-)

      Supprimer