Pourquoi je ne serai jamais blogueuse mode...

Quand j’ai commencé ce blog, j’avais vraiment dans l’idée de faire de un blog beauté et mode. Genre 50/50. Et puis la beauté a vite pris le pas sur la mode : même si j’aime en parler de temps en temps, j’ai vite compris que je n'étais pas faite pour vous proposer 3 looks par semaine

Je ne serai jamais une "vraie" blogueuse mode pour ces raisons :


1. Je n’ai pas de « photographe » : c’est le point crucial car contrairement aux posts beauté, je ne peux pas me débrouiller seule ! Je n’ai pas non plus d’appareil à trépied. Bref niveau matos, la loose totale. Et les quelques personnes que j’ai réussi un jour à motiver ont pris deux-trois photos sous le même angle pour me faire plaisir, bref, les posts sont inpubliables ;-)





2. J’ai du mal à m’exposer
je tire mon chapeau aux blogueuses qui se prennent en photo au milieu de leur rue avec leur télécommande et leur trépied, je sais que je n’arriverai pas à me concentrer en croisant sans arrêt des gens qui me dévisagent en se disant soit elle est folle, soit elle est vraiment très narcissique.


3. Je n'ai pas une garde robe de fou
J’ai un placard bien garni comme la plupart des filles, mais rien de très rocambolesque. Des pièces simples, confortables, faciles à porter pour la plupart. Vous allez me dire, on peut tout à fait s’habiller simplement et être blogueuse mode : la belle Victoria de Mango & Salt en est l’exemple même. Mais bon je ne suis pas sûre d’avoir le même sens de l’esthétique et sa silhouette de biche qui met tout en valeur ;-)


4. Je préfère dépenser en beauté plutôt qu'en shopping : eh oui, on ne se refait pas, si j’ai 30€ à dépenser je vais plutôt aller chez Sephora que chez H&M. J’achète en général plus par besoin (exemple : il me faut un pantalon noir / je cherche des bottes fourrées…) que par coup de tête ou coup de coeur.





5. Je ne sors pas de ma zone de confort.
Je suis une éternelle ado et j’adore le jean-basket. Je ne travaille pas dans une entreprise chicos où le tailleur et les talons sont obligatoires (d’ailleurs je crois que ce serait bizarrement perçu d’aller au boulot autant apprêtée). Du coup, je reste souvent dans le style basique – confort (mais joli quand même, hein ;-) L’énorme couronne de fleurs, les plateformes shoes de 15 cm, le sac oversize qui est limite une valise, pas pour moi.


6. Je ne porte pas de marques ou presque.
Je n’ai rien contre les marques. Ah si, mon porte-monnaie est contre. J’ai vraiment du mal à dépenser une somme folle pour une fringue, même si elle me plait. Je préfère acheter des vêtements accessibles et en changer quand j’en ai envie, car je sais que je suis capable de me trouver super canon dans une robe le jour de son achat, et horriblement grosse dedans 2 mois après.


7. J'ai tout le temps froid.
Je ne sais pas comment vous faites les blogueuses mode, mais je vous tire mon chapeau. Parce que poser dehors en petit pull quand il fait 0°, moi, je peux pas. J'ai froid pour vous rien qu'en voyant les photos où vous enlevez votre manteau.


Vous l'aurez compris, j'ai pas mal d'admiration pour les blogueuses mode qui font souvent un vrai boulot de pro. Et encore plus pour les "petites" (ça n'a rien de péjoratif) ou "moyennes" blogueuses qui n'ont pas de stylistes ou de partenariat avec Longchamp ;-) et qui nous proposent des articles super qualitatifs en nous faisant rêver avec leurs photos. 

Et vous les filles, est-ce que vous auriez pu être blogueuse mode ? Qu'est-ce qui vous freine ou vous motive ? 


Credit photo : Free Digital Photos

16 commentaires

  1. Pour ma part, comme pour toi, je ne suis pas prête de sortir de ma zone de confort (je suis très classique), donc je ne pense qpas que mes looks feront long feu sur la blogo. Mais surtout, je n'ai toujours pas franchi le pas de me dévoiler. Je suis encore bien comme çà, dans l'anonymat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on peut tout à fait bloguer et être "anonyme" ou se montrer peu. L'important c'est d'être en accord avec soi-même ! Gros bisous Corinne !

      Supprimer
  2. Pour moi c'est le contraire, si j'ai 30 euros, je préfère les dépenser les dépenser chez H&M que chez Séphora, je trouve les cosmétiques bien trop chers !
    Super article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est cher..Mais c'est mon petit péché mignon ;-)

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi! Je suis dans la même optique!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton article car il résume ce que je pense et pourquoi je n'aurai jamais pu être blogueuse mode. Tu as dis vraiment TOUT CE QUE JE PENSAIS ! :) Je me sens beaucoup moins seule d'un coup c'est fou !
    J'avais envie de me lancer dans les blogs "Mode et beauté" aussi car je suis fane de tout ça (plus des produits de beauté que des fringues aussi, même si par contre moi je craque sur une tonne de vêtement que je n'avais pas du tout prévu d'acheter xD) et moi aussi j'avais hyper envie de me lancer dans les looks et tout, mais je crois que c'est parce que les blogueuses que je suivais, faisaient ça tellement bien et donnaient tellement envie que je me suis dis "et pourquoi pas moi ?" mais comme toi je n'ai ni le matos, ni rien de tout ce que tu as expliqué justement ^^
    La beauté j'ai tenté, c'était plus abordable, mais je n'achète pas des produits de beauté toutes les semaines (ça revient vite cher lol) mais j'en achète quand même très souvent donc ça pourrait quand même coller. Mais en faisant mon blog (je faisais aussi des articles "blogging" et je me suis rendue compte que j'avais davantage de trafic quand j'écrivais des articles "blogging" et je pense tout simplement parce que c'est ma vrai première passion, et que j'en parle plus avec le coeur que les articles "mode et beauté" que j'adore, mais que j'ai eu envie de faire, parce que les blogueuses que je suivaient m'en donnait envie.
    Bref je pense qu'il faut simplement se diriger vers se dont on a envie ^^

    Désolée pour ce long racontage de life haha mais ton article m'a inspiré =D

    Bisous, bonne continuation, ce que tu fais c'est génial donc pas besoin d'en faire trop ! Tes articles beautés sont top, et c'est cool que tu te concentres davantage dessus, ça te permet de prendre plus de temps et les rendre toujours meilleur ;)

    Bye bye ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurely, merci pour ton message ! Pas de soucis j'adore les racontages de life ;-) Je suis dans la même démarche que toi : faire un blog qui me ressemble, où je m'éclate à écrire chaque article, qu'il parle de beauté, de sport, et d'autre chose. J'aurais certainement plus de trafic en étant concentrée sur une thématique, mais tant pis ! Je vais jeter un œil à ton blog :-)
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Super article, personnellement j'avais décidé de faire un blog pour présenter tout ce que j'aime (beauté, mode, série, cuisine); bref du grand n'importe quoi mais qui me ressemble ! Le principal c'est vraiment que ce blog reste le reflet de ma personne.
    Au début, je ne voulais surtout pas faire de post mode car je ne suis pas forcément à l'aise avec mon corp. Puis finalement, je suis partie en "shooting" avec mon amoureux, et j'ai vraiment passé un bon moment avec lui, on a beaucoup ri. Maintenant, j'essaie d'en faire de plus en plus car se sont toujours des bons moments de partage avec lui.
    Après tout comme toi, je suis plutôt mode-confort que haut talon, sac immense, partenariat avec tel ou telle marque... Du coup je n'ai aucune honte à proposer des looks avec mes baskets, mon top noir et quelques petites fantaisies. Je suis très simple, mais du moment que cela me plait. Je me fiche du regard des autres, même si en tant que blogueuse on s'expose aux critiques. Après j'ai pas mal de chance je suis une petite blogueuse, et je n'ai pas encore eu de commentaire désobligeants.
    En tout cas merci pour ce post :)
    Des bises & à bientôt !!!

    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aline,

      C'est justement ce que je disais dans le commentaire du dessus, autant faire quelque chose qui nous ressemble, sinon on se lasse vite...Ça doit être tip top de faire les photos avec son chéri, le mien n'est ni photos, ni blog :-)
      Personnellement j'adore les looks simples, avec des articles faciles à porter et faciles à trouver. Si les photos sont jolies, c'est bien plus inspirant q'un look Vuitton-Chanel-Dior shooté à Los Angeles (mais bon ça n'engage que moi hein :-)
      Gros bisous !!

      Supprimer
  6. J'ai essayé de faire 2 ou 3 posts, mais quand je me regarde j'ai l'impression d'être une andouille qui ne sait pas où se mettre... DEPRIMANT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile de prendre la pose ! J'imagine que ça vient au fil du temps :-)

      Supprimer
  7. Au début je ne pouvais pas faire un shooting dans la rue mais c'est mon chéri qui m'a lancé ^^ C'est lui qui me prend en photos donc c'est plus facile j'avoue ! Je fais que rarement des articles mode mais je dois dire que j'aime bien mais j'aime surtout la beauté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chéri qui prend en photos, c'est l'idéal :-) Le mien ne s'intéresse pas du tout au blog...

      Supprimer
  8. Hahah super article !!
    J'étais blogueuse "mode" avant (même si je considérais que non), et je n'avais pas de trépied, je prenais des photos dans mon petit studio tout le temps en bordel. Avant je pouvais me permettre des looks olé olé (enfin différents), mais aujourd'hui je suis comme toi, dans mon petit confort...
    Et pareil quoi pas de moyen d'avoir des marques de fou, mais du coup j'aime bien les blogueuses qui présentent des trucs abordables et des bons plans comme Pauline Dress !

    Si un de ces 4 je viens sur Dijon, je ferai ta photographe allez ! :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais avec plaisir ! On fera un shooting pour nos blogs respectifs :-)

      Supprimer