Test : la gamme de soins pour le visage Coslys !

Jusqu'à présent pour moi, Coslys, c'était une marque bio de produits pour les cheveux. Je ne savais pas que la marque proposait également des soins pour le visage - jusqu'à ce que Marie-Caroline, la dirigeante de Co-Créatrices me propose de tester la gamme Coslys  à l'extrait de Lys pour les peaux normales à mixtes. Forcément, j'étais enchantée !




Après plus d'un mois d'utilisation, je vous livre mes impressions !

- Le démaquillant : c'est le premier produit que j'ai testé, et autant vous le dire tout de suite, c'est moins préféré. Un vrai coup de cœur, car il est vraiment tout doux, pas du tout agressif avec mes yeux sensibles, et démaquille efficacement sans frotter. Adopté !


- Le lait démaquillant et la lotion : (à utiliser l'un après l'autre) : une drôle de combinaison au premier abord, car j'utilise d'ordinaire soit un lait, soit une lotion, jamais les deux. Je m'arrange pour prendre des formules "multifonctions" : nettoyante, démaquillante, purifiante et tout le tralala. J'ai été assez surprise de voir que peut-être, cela ne suffisait pas. 
Après avoir passé le lait démaquillant Coslys sur mon visage, je constate qu'il y a toujours des résidus sur le coton de la lotion. Associer les deux permet de vraiment démaquiller en profondeur, et la lotion permet d'enlever le côté un peu "collant", "épais" du lait. Il faudra juste prévoir de doubler votre consommation de disques démaquillants...





- La crème de jour : elle a une texture "juste comme il faut" : pas super fluide comme les textures gels qu'on trouve pas mal en été, mais pas non plus hyper riche. Elle pénètre vite, mais je dois dire que quelques secondes après l'application, elle me laisse une sensation de tiraillement, de sécheresse. Cela disparaît aussi rapidement que cela apparaît, donc ce n'est pas un problème du tout.





- Le gommage et le masque : les deux produits sont très chouettes, et assez classiques. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'ils sont un bon complément au reste de la routine, une à deux fois par semaine.




A gauche le gommage, à droite, le masque !



Globalement, je suis super contente des produits Coslys - je n'ai rien à redire sur la qualité de ma peau pendant ce mois d'utilisation, elle est plutôt mal ! J'avais un peu peur que les produits ne soient que moyennement adaptés aux peaux mixtes (c'est souvent le cas lorsqu'ils sont aussi formulés pour des peaux normales) mais je n'ai pas noté de brillance particulière, pas de boutons, rien. 

Coslys pour moi, c'est validé, j'espère que la marque va connaître un bel essor dans les mois qui viennent, car elle le mérite !

Vous connaissiez Coslys, version soin du visage ? Tentées par la gamme ou pas ? 






12 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ces produits. A vrai dire, je connais très mal cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'en entend pas parler tant que ça. A tort, parce que moi j'ai bien aimé :-)

      Supprimer
  2. J'avais eu une eau micellaire dans une box mais je ne l'ai jamais utilisée, j'ai une peau très allergique donc je dois éviter tout ce qui est potentiellement allergène :(
    Mais en tout cas ça a l'air plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est ! Forcément je n'ai pas une peau sensible ou allergique, donc je ne peux pas juger sur ce côté-là :-) ! gros bisous

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Je découvre ton blog grâce à Hellocoton et je suis heureuse de tomber sur une blogueuse beauté qui parle de produits bio :)
    J'adore Coslys mais n'est jamais testé autre chose que les shampoings et après shampoings pour l'instant; je vais vite remédier à ça je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine,

      Si tu aimes les produits bio, je pense que tu vas te plaire par ici :-) Je te conseille cette gamme en tout cas ! A bientôt

      Supprimer
  5. super ce teste! moi aussi je fais des test produits sur mon blog;

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ! Mais vu ce que tu en dis, cela a l'air d'être vraiment pas mal !! Merci pour la découverte. Je les testerai bien, j'aime bien le packaging en plus hihi :p
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est tout doux, bien agréable à utiliser :-)

      Supprimer