Le baume Apricot Glaze de Biological : top ou flop ?

On parle aujourd’hui d’une marque bio peu connue, Bio Logical. J’ai découvert cette marque dans l’e-shop de Ma Boîte à Beauté, et j’ai profité d’un coupon de réduction pour m’offrir l’Apricot Glaze, un baume à lèvres parfumé à l’abricot !


Le packaging
Ce petit pot en verre a la classe, pourtant je ne le trouve pas pratique. Il y a déjà le côté hygiène, où il faut tremper son doigt dedans pour récupérer le produit, mais surtout, il est assez étroit et un peu profond : cela devient compliqué quand il vous reste moins de produit.




L’odeur
Ce baume made in France sent fort l’abricot. Peut-être même trop. J’aime bien l’odeur, mais ça ne m’aurait pas dérangé s’il n’avait pas d’odeur, ou une odeur moins forte.  

Ingrédients
Côté composition, on frôle le sans-faute : huile de tournesol, huile de karité et huile de ricin sont ses trois premiers ingrédients. A noter qu’il n’y a pas de trace d’abricot, comme on pourrait le penser !




La texture
C’est une texture pâteuse, collante.  Il faut bien l’étirer sur les lèvres, ou le tapoter, comme vous préférez, mais dans tous les cas il faut plonger plusieurs fois son doigt dans le pot pour récupérer assez de matière. Quand je l’ai ouvert, il avait cette drôle de couleur bicolore, probablement un mauvais mélange des ingrédients ? Une couleur uniforme le rendrait plus attrayant. Ou un petit mot pour signaler qu’il peut avoir cet aspect pour x ou x raisons (un peu comme le chocolat – vous savez le petit mot qui dit que sa pellicule blanche n’enlève rien à ses qualités gustatives ;-)

L’hydratation
Je suis partagée. Je trouve qu’il faut en réappliquer assez souvent, car la sensation d’avoir les lèvres hydratées, d’avoir « quelque chose » sur les lèvres part assez vite. C’est dommage. Et comme il est un peu pénible à appliquer… Par contre il faut bien dire que je n’ai pas du tout les lèvres abîmées (et pourtant les températures ont été bien basses cet hiver !), c’est donc qu’il fait son job.



Mon avis ? Je l’utilise, sans grand plaisir. Un format en stick, ou un pot mieux conçu pourrait déjà arranger les choses ! Vu son prix (9€) je ne le rachèterai pas et je me tournerais plutôt vers des marques comme Dr Bronner, Badger ou Crazy Rumors





10 commentaires

  1. Merci pour la présentation, ce baume doit être pas mal pour hydrater le soir étant donné le packaging :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mieux vaut éviter les doigts collants dans la journée ;-)

      Supprimer
  2. J'ai cru que tu allais nous parler du Nuxe rêve de miel tellement il lui ressemble... !! Rien que pour ça, ça me dérange... Même si c'est pas vraiment la même compo, tout m'y fait penser, que ce soit la texture ou le packaging... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il ressemble ! Je n'ai jamais testé le Rêve de Miel mais dans mon esprit il est plus fondant et plus gourmand que celui-là. A tester !

      Supprimer
  3. il a l'air franchement sympa ce petit baume à lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, mais ce n'est pas mon préféré ;-)

      Supprimer
  4. Dommage pour les formats pots, je suis pas adepte non plus. Dommage la compo est bonne! Et il a l'air plutôt efficace malgré le fait qu'il faille en remettre!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive au fond du pot, c'est encore plus pénible qu'au début ;-) Mais c'est vrai qu'il hydrate bien malgré tout. Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie !

    C'est dommage, ce baume pour les lèvres avait l'air très tentant !

    Merci pour ce chouette article !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer