Trois baumes à lèvres bio au top !

On parle aujourd'hui de baume à lèvres bio ou naturels ! C'est un produit que je porte en permanence, j'adore m'en tartiner les lèvres été comme hiver, alors autant opter pour des formules pas trop cracras, non ? 

Je pensais au début vous faire un comparatif entre ces trois baumes à lèvres, et j'ai renoncé car ils sont somme toute assez similaires. Si vous aimez l'un deux, il y a de bonnes chances pour que vous aimiez les deux autres. En tout cas, moi, je les utilise avec le même plaisir. 

Faisons les présentations !




 
Le baume Dr Bronner au citron :
J'aime les produits du Dr Bronner (je vous ai déjà parlé de leur lait hydratant pour le corps coco-lavande), et ce petit stick ne déroge pas à la règle. 
Sa composition est plutôt irréprochable :
Huile de jojoba organique, huile d’avocat organique, cire d’abeille organique, huile de chanvre organique, huiles essentielles organiques, tocophérols naturels.

Sa texture est grasse, il glisse bien sur les lèvres, je le trouve vraiment agréable à utiliser. 


Le baume Badger à la mandarine
Toujours le packaging trop mignon avec le blaireau ! Les produits Badgers ont trouvé leur place dans ma salle de bain, et je raffole de leurs onguents (en particulier le baume pour les cuticules).
Ce baume est légèrement plus gras que le Dr Bronner, et sa composition tout aussi intéressante (et minimaliste !) :
Huile d'olive extra vierge*, cire d'abeille*, huile de ricin*,  et un trait de pures huiles essentielles.
 
Le parfum de mandarine est très présent, prenez un autre parfum si les agrumes ne vous tentent pas trop.... 






Le baume à lèvres à la grenade de Burt's Bees :
Celui-ci n'est pas bio, mais 100% naturel. Il est un peu moins gras que les deux précédents, et donc peut-être un chouia moins protecteur / réparateur. Il contient d'ailleurs plus d'ingrédients que ses petits copains :
Helianthus annuus (tournseol) seed oil, cera alba (beeswax, cire d'abeille), cocos nucifera (noix de coco) oil, ricinus communis (ricin) seed oil, lanolin, arôme, punica granatum (grenade) oil, tocopherol, rosmarinus officinalis (romarin) leaf extract, glycine soja (soja) oil, canola oil (huile de colza), carmine, benzyl salicylate, cinnamal, citral, eugenol, geraniol, hydroxycitronellal, limonene, linalool 

C'est un baume que j'aime utiliser, ne serait-ce que parce que son parfum est plus recherché ! Et si vous vous posez la question, il est bien transparent à l'application. 

 
Ces produits sont équivalents en terme de prix (environ 3-4€) chez Bazar Bio ou Ecco Verde, et sont disponibles en plusieurs parfums. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ;-)


PS : si comme moi vous aimez les produits bios, sachez que toutes les revues de produits bio sur le blog sont désormais regroupées sous le libellé Bio c'est mieux. Plus simple pour les retrouver ;-)

10 commentaires

  1. J'adore le Burt's Bees ! Tu me donnes grave envie de tester le Badger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu plus gras que le Burt's Bees, mais tout aussi efficace !

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Je ne connais aucun de ces baumes pour les lèvres mais ils ont l'air tous très tentant ! ^_^

    Celui à la mandarine me plairait beaucoup je pense !

    Gros bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est rare de trouver ce parfum ! Gros bisous Mumu

      Supprimer
  3. Je suis tombée amoureuse des baumes Burt's Bees testée aux USA, la qualité est là, c'est dingue ! je regrette déjà de ne pas en avoir pris plusieurs !! celui que j'ai pris était vraiment hydratant et c'est la fille qui a toujours les lèvres gercées qui parle hihi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu peux les commander chez Ecco Verde ? Moi c'est là que je prends mes produits Burt's Bees. Bisous

      Supprimer
  4. Je connais de réputation et de nom seulement Burt's Bees et Badger, mais pas le premier Dr Bronner. Les compos sont vraiment top et je me dois de les tester ! Je pense en commander un de ces jours, surtout que le Dude réclame des baumes qui hydratent quoiiiii !
    Merci en tout cas pour tes avis ! J'les rajoute à ma liste (quoique je les ajoute tout court à ma liste jusque là quasi inexistante niveau baumes).

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kallyane ! Je pense que tu ne seras pas déçue, surtout si tu aimes les textures un peu grasses et bien hydratantes. Gros bisous !

      Supprimer
  5. Tu me donnes trop envie des les essayer mais j'ai déjà trop de baumes ... 5 je crois xD dont un Burt's Bees, au miel, & c'est un des mes préférés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis : on n'a jamais trop de baumes ;-) En plus comme c'est pas trop cher, j'ai tendance à en avoir plein un peu partout. Par contre, je n'ai jamais gaspillé, je les utilise toujours jusqu'au bout :-)

      Supprimer