Je vous présente le Dr Bronner !

Aujourd’hui, je vous présente le Dr Bronner. Ou plutôt un de ses produits : le lait hydratant à la lavande et à la noix de coco. 

J’ai tout de suite été attirée par cette marque quand j’ai entendu dire qu’elle figurait parmi les 10 marques les plus clean du marché, selon un classement américain. Chez Dr Bronner, tout est bio, les compositions sont minimalistes, et on se concentre sur l’essentiel : des actifs qui vont vraiment apporter quelque chose à la peau.




Côté packaging, y’a de la lecture ! L’histoire du Dr Bronner, sa philosophie, les propriétés des ingrédients utilisés : un maximum d’informations sont concentrées sur le flacon.

Le produit est très fluide, avec limite une texture « gel ». Il pénètre facilement (attention à ne pas en mettre trop, il s’étale très bien et finalement il en faut assez peu).



Autant vous dire qu’il sent surtout la lavande, à 95% ! J’ai même cru qu’il n’y avait pas de noix de coco, mais si on sent bien, en note de fond, on la distingue. C’est toutefois loin d’être flagrant quand on l’utilise la première fois !

Je n’ai rien à redire sur l’hydratation : cette crème fait son boulot. A 12€ les 200 ml, elle peut paraître chère, mais son prix me semble tout à fait justifié par sa composition : des ingrédients plus nobles coûtent toujours plus chers, et je suis prête à faire un petit effort dans ce cas.



Séduite par Dr Bonner, j’ai également acheté le baume hydratant : un baume solide dans sa petite boîte en fer vintage, idéale pour les zones sèches, et le savon liquide : il fait à peu près tout, et on peut l’utiliser aussi bien en cosmétique que pour l’entretien de la maison. Au final, pas moins d’une vingtaine d’utilisations pour ce savon magique. Mais je m’éloigne, là. Ça vous dirait une petite revue dédiée ?

Ah j’oubliais ! Si vous êtes tentées, on trouve les produits Dr Bronner chez Bazar Bio et The Beautyst !





3 commentaires

  1. Coucou! Merci pour ta revue complète et bien écrite comme toujours ! Ce produit me tente bien! Moi ça me dirait bien une revue dédiée :) bisous bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Je ne connaissais ni ce produit ni cette marque.

    Merci pour cette découverte ! ^_^

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Super, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette marque ;)

    RépondreSupprimer