Badger : le baume pas blaireau

Bon OK, titre pourri. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de caser le jeu de mots pour introduire ma revue sur le baume à cuticules Badger (blaireau en anglais, donc). D'ailleurs, il n'est pas trop mignon ce packaging ?

Pour la petite histoire, Badger est une marque américaine et familiale, crée par Bill Whyte, menuisier et passionné d'herboristerie. Lassé de ne pas trouver de produits efficaces pour soigner ses mains abîmées par le travail et l'hiver rigoureux du New Hampshire, il décida, avec l'aide de sa femme et de ses filles, de créer son propre baume à base d'ingrédients naturels.


Il est pas trop mimi ce blaireau ?


D'ailleurs, la composition de ce baume est irréprochableHuile d'olive extra vierge, cire d'abeille, huile de ricin, beurre de karité, extrait d'arbousier, huiles essentielles de géranium, gingembre, cardamome, romarin, néroliane, mandarine et citronnelle. Que du naturel pour hydrater, protéger et renforcer ongles et cuticules.

Ce baume a une délicieuse odeur citronné. Il me fait penser aux bonbons Régalad au citron ! C'est un baume très fin, très fluide. On passe son doigt dessus, on en récolte une petite quantité (la texture devient légèrement huileuse) et on n'a plus qu'à masser. Le baume Badger hydrate bien, et pénètre rapidement.

Je l'ai commandé chez Bazar Bio pour seulement 5,50€ les 21g (autant dire qu'il va durer un sacré bout de temps...) : voilà un vrai produit naturel, abordable, et efficace qui ravira les demoiselles qui aiment contrôler la compo des produits qu'elles utilisent !

Connaissez-vous les produits Badger ? Etes-vous tentées ? 

Aucun commentaire