Maquillage Labell : que vaut vraiment la marque beauté d'Intermarché ?

J’avoue, en termes de produits de beauté, je suis un peu snob : j’aime bien qu’ils aient une marque. Pas forcément qu’ils coûtent un bras, juste qu’ils soient d’une marque un tant soit peu connue, cela me rassure, cela me donne plus envie. Les marques de supermarché, pour moi, c’est un peu entre les deux : il y a le gage d’une grande enseigne derrière, mais spontanément, je n’achèterais pas du maquillage Carrefour ou Intermarché. 

Pourtant, toujours avide de découvertes, j’étais super contente de gagner sur le blog Les Papotages de Nana, une gamme complète de produits Labell (marque d’Intermarché), dont bon nombre étaient tirés de la collection de Noël Baroque Drama. Alors qu’est-ce que ça vaut exactement, le maquillage Labell ?

J’ai reçu les produits sans emballages, donc sans composition. J’ai posé la question à Intermarché, et j’ai eu la bonne surprise de recevoir une réponse très complète en quelques jours. 20/20 pour le service client ! Et la deuxième bonne surprise, c’est que les compositions étaient correctes (en tout cas selon mes critères) : pas de parabens, un seul produit avec du phénoxyétanol. Ça commence plutôt bien !




Les produits pour les yeux :

J'ai reçu deux ombres à paupières, la première, verte, est en fait presque blanche swatchée. Un bon classique à avoir dans sa trousse de maquillage. Et la seconde...Et bien la seconde : waouh ! Déja sa présentation me fait rêver : on dirait un fard de luxe. Ensuite sa couleur, un savant mélange de gris et de doré est juste parfaite. Les ombres à paupières Labell passent le test haut la main !

J'ai également reçu deux liners, un noir, un doré, (je vous en ai parlé dans mon article sur mon maquillage de réveillon), je les ai trouvé faciles à appliquer. 

Le mascara top coat pailleté est lui aussi facile à appliquer, mais le résultat est vraiment trop discret à mon goût (bon je ne cherchais pas non plus le côté boule à facettes, mais là il ne se voit quasiment pas)

Les crayons : j'ai reçu deux crayons pour les yeux, et je les trouve un peu trop secs; il faut bien les réchauffer pour les adoucir un peu. Sinon, la couleur, la pigmentation, la tenue sont très bien !








Les vernis

Je n'ai pas grand chose à dire sur les vernis : ils sont pas mal, ils s'appliquent bien, la tenue est moyenne. Mais je pense que si j'avais un budget de 3€ pour acheter un vernis, je me tournerai plutôt vers Kiko, équivalent en terme de prix. 




Les produits lèvres

Je ne m'étends pas sur le gloss : c'est un gloss classique, avec tout ce que cela sous-entend de collant et pâteux. #pasfandegloss. Mais la couleur est jolie !

Le rouge à lèvres : une bonne surprise, la couleur est parfaite, bien pigmentée, il me fait penser à un de mes rouges à lèvres Agnès B. 

Le crayon à lèvres m'a l'air pas mal, mais je n'ai pas pu le tester "en condition" car je n'ai pas de rouge à lèvres dans les tons rose-marrons qui pourraient coller. (Oui vous avez bien lu, il me manque une couleur de rouge à lèvres !!)





Autres produits

On termine avec ce petit flacon de paillettes, qui était parfait pour les fêtes : ça brille, c'est joli, et franchement le packaging est là encore super réussi !




Et donc...Globalement, la marque Labell est plutôt une bonne surprise. La qualité est là, la pigmentation et le plaisir d'utilisation aussi, et je ne m'y attendais pas forcément. 

Je passerai probablement mon chemin sur les vernis, le gloss, et les crayons, mais pas sur les ombres à paupières et sur les liners qui sont très réussis ! Moi je dis : pourquoi ne pas glisser un produit Labell dans son caddie, histoire de se donner du courage pour les courses ?!







8 commentaires

  1. C'est vrai que parfois les produits petits prix surprennent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Il ne faut pas toujours se fier au prix et à l'image de l'enseigne.

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Merci pour ton article bien détaillé !

    La prochaine fois je regarderai cette marque de plus près !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mumu ! On peut trouver de chouettes produits chez Labell.

      Supprimer
  3. J'ai aussi eu la chance de gagner une gamme de cette marque et je suis comme toi agréablement surprise ! J'adore les rouges à lèvres, moi j'ai eu un rose fuchsia et un pêche... bon le pêche je l'ai essayé une fois mais il aura tendance à marquer les imperfections alors que l'autre pas du tout (oui bizarre).
    J'adore le fard marbré !! La qualité est juste dingue, pigmentation superbe!
    Comme toi le mascara à paillettes je trouve que ça en manque un peu, personne avait remarqué que j'avais des paillettes sur les cils, snif! (à part mon Chéri qui me regarde droit dans les yeux à 5 cm de ma face bien évidemment).
    Sinon j'ai testé les crayons à lèvres, ils sont "crémeux", ils glissent super bien sur les lèvres et font tenir les ràls comme il faut ! La pigmentation est au rendez-vous ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu as gagné une gamme ! Le fard c'est mon petit chouchou. On est d'accord pour le mascara : effet trop timide ! Globalement il y a de belles surprises dans cette gamme.

      Supprimer
  4. Oui, comme toi je n'aimais pas beaucoup acheter ce type de produits (packaging assez triste, méfiance sur les compos, ...), mais finalement à l'usage ils sont pour la plupart aussi intéressants que certaines marques plus chères. Et dernièrement j'ai lu sur un blog beauté que très souvent ils sont produits aux mêmes endroits et avec les mêmes composants que certaines grandes marques, le budget promo étant juste plus faible, c'est ce qui explique la différence de prix!!!!
    Donc au final des produits sympas à utiliser pour sa routine maquillage de tous les jours.
    Bises et merci pour cet article détaillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu aussi un reportage sur la nourriture (rien à voir tu vas me dire, mais le principe est le même) où ils faisaient des croissants au jambon au même endroit pour différentes marques. Certains allaient chez Lidl, d'autres chez Carrefour et d'autres encore avaient une vraie marque. Exactement le même produit, dans des emballages différents ! La différence de prix, c'était juste le packaging et la pub...c'est pareil pour le maquillage, il faut rester ouvert et ce test prouve bien qu'on peut trouver des bons produits à petits prix partout :-) A bientôt Mel.

      Supprimer