Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Maquillage de réveillon prune et doré
4 commentaires

Maquillage de réveillon prune et doré

dimanche 28 décembre 2014

On se retrouve aujourd'hui avec une idée de maquillage pour le réveillon...Maquillage qui n'est autre que celui que j'ai porté pour le repas de Noël. Comme j'en avais un peu marre de voir des smokey partout, j'ai eu envie de miser sur d'autres couleurs, tout en gardant un côté festif, et j'ai choisi le prune et le doré pour cela. 



J'ai tout d'abord appliqué le fard Foxy de ma Naked 2 sur toute la paupière, pour unifier. J'ai ensuite appliqué le fard Half Baked sur la moitié de la paupière mobile, en partant du coin de l'oeil. Sur la seconde moitié, j'ai appliqué un fard prune, en l'occurrence celui de ma palette duo Chorus du Dr Hauschka

J'ai ensuite blendé les deux couleurs, et j'ai réappliqué plusieurs fois sur prune et du doré pour obtenir vraiment le mélange de couleurs que je recherchais. 

J'ai appliqué en ras de cil le Blackout de ma Naked 2, et j'ai ajouté un peu de Half Baked pour faire un rappel, en tapotant avec un pinceau pour ne pas recouvrir le noir.



On accentue ensuite le côté "réveillon" avec un trait de liner doré, pas facile à porter en temps normal ;-) J'ai utilisé celui de Labell (j'aurai l'occasion de vous en reparler), hyper facile à appliquer.


On termine par un peu de mascara, j'ai voulu faire confiance à mon fidèle Couvrance d'Avène, mais je ne l'ai pas trouvé très adapté à ce maquillage de fête. Il est joli avec un maquillage soft, mais j'ai trouvé qu'il se faisait "bouffer" par toutes ces couleurs et qu'on le voyait à peine. Privilégiez donc un mascara plus "whaou" pour ce make-up !




Et parce que c'était le réveillon, j'ai ajouté un mascara top coat pailleté toujours chez Labell. L'effet est vraiment discret, il apporte juste un peu de lumière. Aucun risque de se transformer en boule à facette ;-)

La petite astuce : si vous utilisez les fards de la Naked 2, terminez par le teint. Le Half Baked est plutôt friable et à tendance à déposer des paillettes un peu partout autour de vos yeux !




Alors, prêtes à adopter le doré ? Sur quelles nuances misez-vous pour les fêtes ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires :

  1. Très joli ce maquillage :) il te va très bien.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli make up ! Qui te va bien, le doré ca pète bien biiiien, c'est vraiment pour la fiesta donc c'est classe avec le prune !

    RépondreSupprimer