Je fabrique mes bougies toute seule !

Oui enfin, toute seule...mais avec l'aide et les explications d'Aroma-Zone ;-) !
L'année dernière, j'ai gagné un lot au concours organisé par Sandrine, sur son blog Aromalin. Je pouvais choisir le lot de mon choix sur le site Aroma-Zone ! Aroma Zone est un site de vente en ligne, qui propose un large choix d'ingrédients pour faire ses cosmétiques maison, des huiles essentielles, et une gamme de produits bios.

M'étant déjà familiarisée avec la conception de produits maison,  j'ai opté pour un kit un peu original : une box complète pour fabriquer ses propres bougies chez soi !

J'ai pris mon mal en patience, car le lot s'est fait attendre, mais j'ai fini par recevoir mon coffret, et je dois dire que l'attente valait la peine :  je l'ai trouvé génial. Tous les éléments sont livrés dans une grande boîte en carton : parfait si vous voulez faire un cadeau, il n'y a qu'à l'emballer, contrairement MyCosmetik, qui souvenez-vous livre les produits un peu en vrac. (Vous pouvez relire à ce sujet mon expérience sur la fabrication d'un masque maison)






Après avoir soulevé une couche de mousse qui protège et maintient le tout en place, je découvre tous les ingrédients et accessoires, ainsi trois jolies fiches plastifiées qui expliquent comment procéder. C'est très qualitatif, d'autant que ces fiches sont perforées pour les ranger dans un classeur !


Passons à la fabrication
Je me concentre...pour réussir ma première bougie (eh eh, souvenez-vous, je n'avais pas été fortiche pour faire mon masque maison MyCosmetik). Là, tout est bien expliqué, détaillé pas à pas avec des photos. Et tous les ingrédients sont fournis : il suffit d'avoir deux récipients à la maison pour chauffer le tout.





On commence par faire fondre la cire d'abeille et l'acide ....au bain-marie. C'est l'opération la plus longue, pendant que cela fondait lentement, je suis allée regarder des chaines beauté sur You Tube ;-) On prépare ensuite la mèche, puis les deux mélanges, et oui, cette bougie est bicolore, on a la classe ou on ne l'a pas !






On met le tout dans le contenant en verre (lui aussi fourni) et il n'y a plus qu'à attendre que la bougie refroidisse, et à couper la mèche. J'ai mis environ 45 minutes pour la faire, et je n'ai rencontré aucun problème !

Et voilà le résultat :




Mon avis : un superbe coffret, et une super idée cadeau ! La confection d'une bougie est à la portée de tous (et pourtant, je ne suis pas manuelle !), c'est hyper simple, très sympa à faire, on ne peut pas se tromper. Pour moi l'expérience Aroma-Zone a complètement supplanté celle de MyCosmetik : le coffret est plus qualitatif, les explications sont claires, et on se prend vraiment au jeu. Et je vais pouvoir renouveler très bientôt ce petit atelier, puisque le coffret comprend de quoi faire trois bougies. Une belle découverte !



1 commentaire

  1. Je n'ai jamais testé les bougies maison. Mais je ne suis pas surprise par la qualité de ton kit, tout ce que j'ai testé en cosmétique était de très bonne qualité (ustensile, fiche, matière première, produit fini).
    Par contre, j'aurais peur d'être frustrée par le choix des fragrances, est-t-il large ? Est-ce que les bougies sentent "fort" ?
    Bises

    RépondreSupprimer