Je fais mon propre masque avec MyCosmetik ! (enfin j'essaie)

Dimanche dernier, je décide de me lancer dans la confection de mon masque maison MyCosmetik. Il s'agit d'un masque à la carotte et aux AHA que j'ai gagné sur le blog de Passion Huiles Essentielles.
 
Tous les ingrédients, prêts à être mélangés !

 
Le principe : vous recevez tous les ingrédients séparément, vous mélangez suivant les instructions de la notice, et vous "fabriquez" vos propres cosmétiques. Sur le papier, c'est tout simple.


Je vérifie que j'ai bien tous les flacons, et c'est parti. L'argile rouge : check, je la verse dans le bol, l'hydrolat de rose : check : je la verse aussi, et ainsi de suite. Viens le moment de mélanger, je mélange, je mélange, dis donc c'est drôlement liquide.
Je reprends la notice pour voir où ça a pêché. Verdict : sur les quantités. C'est là que je deviens un peu blonde, je ne les ai pas respectées, car dans mon esprit, l'ensemble des ingrédients permettait de faire un masque. Et c'est là que le concept est un peu piégeux, car s'il faut utiliser l'ensemble de l'argile rouge, il ne faut mettre que la moitié de l'hydrolat. Je ne comprends pas tellement cette logique, mais un rapide tour sur le site web de la marque m'éclaire : on fait, il suffit de racheter certains ingrédients pour refaire un masque à moindre prix. Concept qu'il n'aurait pas été mal de rappeler sur la notice !

 
Bref, j'ai rattrapé le coup en ajoutant un peu de farine pour épaissir le tout, et mon masque est désormais utilisable ;-) Il fait la peau toute douce, mais je n'ai pas insisté sur le temps de pose car j'ai ressenti des picotements (peu étonnants vu mes dosages approximatifs ??)

Et forcément, j'en ai fait trop et ça a débordé partout ;-)
 
Pour résumer, dans ce concept, j'ai aimé :
- tout faire moi même, c'est super ludique
- le nombre d'ingrédients limités et le côté bio
- c'est une super idée de cadeau de Noël !

J'ai moins aimé...
- Les ingrédients sont livrés en vrac dans le carton, sur une sorte de paille. Pourquoi ne pas faire un coffret prêt à offrir ?
- Rappeler que les ingrédients ne doivent pas nécessairement être utilisés entièrement. C'est beaucoup plus clair sur le site que sur la notice !
- Cela prend quand même du temps (il y a des temps de repos à respecter), et de la minutie (il faut tout stériliser...)

Alors, tentées par cette expérience ?

3 commentaires

  1. Oh j'aimerais trop tester ce concept ! ça doit être trop cool de réaliser ces produits :) ♥

    Bisous, Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool le concept, je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer