Les produits que la blogosphère m'a fait acheter...

Il y a des produits de beauté qui n'attirent pas spécialement notre attention. On les trouve sympa, sans plus. Et puis on les voit, on les revoit sur nos blogs préférés, et on finit par se dire, mais pourquoi pas, en fait...Et si vous résistez encore, deux-trois semaines plus tard, ça se mue en "Il me le fauuuuuuut !". Et bien, c'est tout à fait ce qui s'est passé pour les produits que je vais vous présenter :-)


 
- Les rouges à lèvres Mac : 

Clairement, les blogueuses, (La Vie en Lucie en tête !) c'est à cause de vous que j'ai acheté mes premiers Mac. J'ai mis longtemps à me décider, en grande partie à cause du prix, et également parce que je ne voulais pas acheter sans les voir ou les swatcher (pas folle la guêpe).  
Bilan ? Je les adore ! Et je ne vais probablement pas m'arrêter à ceux-là :-) (Le Fanfare ici, le Party Line )

 

- Le contour des yeux Nuxe : 

Je cherchais un nouveau contour des yeux, et j'ai repensé à l'article de Delphine, miss Joli Slims, qui en vantait les mérites ! Je ne regrette absolument pas cet achat, ce contour des yeux est très agréable à utiliser, la texture n'est ni trop riche, ni trop fluide, et cerise sur le gâteau, c'est du bio...
 



- L'ombre à paupière Frosty Eyes, d'UNE : 

Un must-have de la belle Victoria de Mango & Salt, et je comprend pourquoi ! J'avais des doutes sur la couleur, toute blanche...Si elle fonctionne à merveille sur les yeux marrons de Victoria, j'avais un peu peur du rendu sur mes yeux verts...Et bien aucun souci de ce côté-là ! Le rendu reste assez discret, juste ce qu'il faut pour illuminer le regard.


 
- Le They're Real de Benefit : 

A force d'entendre Babillages répéter que ce mascara était le meilleur au monde, j'ai voulu tester. Et non, je ne crois pas que ce soit le meilleur... (je le cherche toujours, celui-là). Pour relire mon avis sur la question, c'est ici.


 
- Les vernis Kiko

Kiko par ci, Kiko par là : j'en ai tellement entendu parler sur la blogosphère que je voulais à tout prix leurs vernis, avant même qu'on ait un magasin sur Dijon. C'est désormais chose faite (on en a même deux !) et cette enseigne fait partie de mes préférées. Il est rare que je ne m'offre pas un petit quelque chose en passant devant !



- Les plaques de stamping MoYou

Aaah vous m'avez fait envie avec vos nail art parfaits et originaux ! Moi aussi, je voulais des petites fleurs sur mes ongles, des motifs psychédéliques et des carreaux en veux-tu en voilà. Bon personne n'avait vraiment dit qe c'était super complexe à faire, qu'il fallait un sacré coup de main, et qu'il fallait en rater 10 pour en réussir un...Allez, avec un peu de chance, je vous présenterai bientôt mon premier vrai stamping !


Et vous les filles, êtes-vous influencées par certains blogs ? Quels produits avez-vous achetées après une revue ?



28 commentaires

  1. Oh il y a tellement de choses que la blogo m'a fait acheter c'est affolant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas !! bisous

      Supprimer
  2. La blogosphère ma fait acheté des tonnes de choses. Mes eaux florales, ral mac, blush benefit, vernis à ongles (essie en particulier et dior également), pinceaux real techniques, gel douche cottage et j'en passe. Tous ces produits pour lequels j'ai craqué et dont je me passe plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est qu'en général on est pas déçues :-) Après, il faut aussi savoir se freiner...

      Supprimer
  3. La blogo m'a fait découvrir des marques ou des produits... mais c'est souvent moi qui vais à la pêche l'info quand une nouvelle collection vient de sortir ^^
    Dernièrement, j'ai acheté les rouges éditions velvet de Bourjois probablement à cause de la blogo et je teste des BB/CC cream coréennes que je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher sans les blopines non plus ^^
    J'ai été surprise de me retrouver dans ta liste car je n'achète pas trop de bio/très sain (à part pour les cheveux) mais c'est bien vrai qu'il y avait ce contour des yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souvenais de ton article sur l'hydratation, et quand j'ai fini ma crème, je suis retournée le voir au cas où quelque chose me correspondrait... Et bien tu vois ça nous fait un produit en commun :-)

      Supprimer
  4. Oh que oui, la blogo m'a fait acheter des produits, des vernis comme toi. J'ai découvert beaucoup de jolies choses et de jolies boutiques. Je tombe rarement sur des flops. Sauf The Porefessional de Benefit qui ne me plait pas mais c'est à peu près tout.
    C'est simple avant de bloguer à mon tour, je lisais les blogs pour trouver des avis sur les produits que je convoitais. Mais maintenant je découvre des nouveautés et je les achète.
    Merci pour ton article décomplexant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, Porefessional je n'ai pas aimé. (mais je l'aurai acheté même sans la blogo !).
      Je crois qu'il n'y a pas de complexe à avoir, on est toutes pareils !! :-)

      Supprimer
  5. Je suis pareil oui! C'est en voyant des produits testés et adulés qu'on a envie de se les procurer. Pour le moment, je me suis fait une wishlist du tonnerre sur mon blog et dedans, que des choses vues sur les blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes wishlists aussi sont souvent alimentées par ce que je vois sur les blogs :-)

      Supprimer
  6. Comme toi les rouges à lèvres MAC me donnent de plus en plus envie mais je n'ai pas encore cédé ^^ Mais oui les blogs m'influencent. Pourtant quand j'entends beaucoup parler d'un produit ma première réaction est de passer mon chemin, puis à force de voir de beaux résultats je cède bien après tout le monde ^_^ C'est la cas pour les vernis et un mascara Kiko d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, je laisse aussi passer un peu de temps. Si les articles positifs continuent, et si après quelques semaines j'en ai toujours autant envie, je craque :-)

      Supprimer
  7. Comme toi la blogo m'a tenté chez Mac (j'attends les vacances pour aller à Paris faire des swatchs) et Kiko (I love you).

    RépondreSupprimer
  8. c'est sur que je suis également influencée des fois l'idée me reste dans la tête et je suis obligée de filer le chercher.
    Les rouges à lèvres mac, le crayon chair (une) , les vernis essie ....
    super article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des fois ça devient une idée fixe !! On le veut, tout de suite, maintenant ;-)

      Supprimer
  9. Rolala ce que blogueurs et youtubeurs peuvent nous faire acheter c'est fou !! Moi aussi j'ai fini par craquer pour les vernis Kiko et la marque en elle-même grâce à la blogo! Et je ne suis pas déçue! Pareil pour OPI...
    Un jour peut être MAC...

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir te tenter, Mac c'est vraiment, vraiment chouette :-)

      Supprimer
  10. Hello Aurélie!
    Moi aussi je suis influençable.
    J'ai craqué pour la CC crème de Bourjois en lisant certains blogs mais elle ne m'a pas convaincue.
    La toute première blogueuse que j'ai lue (cocosphère) m'a directement fait craqué: elle présentait un shampoing solide de chez Lush.
    Une chose en entraînant une autre, je suis tombée dans le monde de la blogo et j'ai commencé à acheter plein de trucs.
    Maintenant, j'essaie de ma calmer et d'acheter des choses "utiles" mais vers quoi je suis attirée et pas spécialement présenté sur des blogs.

    Des bises

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que le produit te soit utile aussi...J'essaie de faire la part des choses : j'achète un peu ce dont j'ai besoin, et un peu ce qui me fait envie, en achat "coup de coeur" :-)

      Supprimer
  11. mais c'est clair!! on découvre tellement de jolies choses par le biais des blog!! ca donne trop envie!!!
    les plaques Moyou, le top!! <3<3<3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tentation est partout sur la blogo :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. lol en effet ça moutonne sur la blogo ! Je dirai aussi les sanoflore !

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les Sanoflore !!! Repéré depuis un moment, je pense que je vais finir par acheter...

      Supprimer
  13. Ah oui j'avais eue un recul sur le far a paupiere blanc, mais apres avoir essayer j'ai été conquise !! la couleur de ton vernis est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait il va très bien avec toutes les couleurs d'iris ! Gros bisous Christel.

      Supprimer
  14. coucou
    oui carrément, j'ai craqué pour des vernis kiko ^^
    on est trop faible!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiko, ça va, c'est pas une trop grosse dépense :-) Bisous

      Supprimer