Coudes, genoux, pieds : les oubliés des routines beauté.

Il y a des sujets qui sont beaucoup abordés sur la blogosphère – les rouges à lèvres, les mascaras, les sérums, les crèmes pour le corps…CA, c’est glamour. Et puis il y a les autres, moins attrayants. Et si on parlait coudes, genoux, pieds aujourd’hui, ces oubliés des routines beauté ?

Pourtant ces zones souvent calleuses, sèches méritent une attention toute particulière, et je suis sûre qu’on est plusieurs à simplement appliquer le même produit sur tout le corps (au mieux) ou à les ignorer carrément (levez la main celles qui ne chouchoutent jamais leurs pieds !) Je vous rassure, je lève la main, même si j’y fais de plus en plus attention. Je me rends compte que je sur-sollicite mes pieds en course à pied par exemple, mais que je les ignore bien souvent dans mes routines beauté, ah ah !




  
 
1ère phase d’action : décaper !
Ces zones sont souvent rugueuses, alors avant même de traiter, pensons à les exfolier. Vous pouvez tout simplement insister plus longuement avec votre exfoliant habituel, sous la douche, ou opter pour des produits spécifiques, formulés pour traiter ces zones.
 
On peut également se débarrasser des peaux mortes, à sec, avec une pierre ponce. Allez-y doucement : mieux vaut exfolier un petit peu chaque jour jusqu’à ce que les callosités disparaissent, plutôt que s’acharner dessus, et au final mettre sa peau à vif ou la fragiliser (je pense aux pieds notamment).

La petite sélection de produits : Le gommage pour les pieds de Sen (acheté chez Marionnaud), le gommage pour les pieds d'Yves Rocher. On trouve des pierres ponces en pharmacie, la mienne vient également de chez Yves Rocher.






On traite, en apportant un maximum d’hydratation.
- Là encore, on peut opter pour un hydratant riche ou gras, que l’on possède déjà dans sa salle de bain. Moi, sur les coudes,  j’aime bien utiliser le beurre Terre d’Oc, qui a une texture un peu grasse, mais qui pénètre très vite. En plus il sent tellement bon !

- C’est également l’occasion de recycler un produit qui ne vous plait pas : une crème visage qui fait briller votre peau mixte, un hydratant pour le corps que vous trouvez trop riche, une crème réparatrice que nous n’avez utilisé qu’une fois…Faites vos fonds de tiroirs !

- Si vous préférez investir, vous trouverez sans problèmes des produits 100% adaptés au pied, pour vous constituer une vraie routine !

La petite sélection de produits : Le baume bio Terre d'Oc, que vous pourrez utiliser sur tout le corps. La crème Pieds secs Extrême Care de Polaar  (en ce moment, on la trouve à -30% sur l'e-shop Birchbox). En version bio, la crème réparatrice pieds secs de Cattier, ou le baume pour pieds secs Dr Fix Organics.






Le traitement de choc...si vous en voulez plus !
 
Malgré tous vos efforts, vos pieds ont toujours triste mine ? C’est le cas des miens, qui souffrent dans mes baskets. Ampoules, corne, je vous passe le détail, souvent, c’est pas joli à voir. Pour sortir le grand jeu, j’utilise les produits Sen (achetés à l’époque chez Marionnaud) : on s’enduit les pieds de crème, sans trop faire pénétrer, on les mets dans les chaussettes fournies à cet effet, et on va se coucher ! Le lendemain, les pieds sont tout doux. 
 
Et encore une fois, système D : vous pouvez tout à fait faire la même chose avec une crème riche et une vieille paire de chaussettes.

A renouveler autant de soirs que nécessaire !


La petite sélection de produits : les chaussettes Sen, les chaussettes hydratantes The Body Shop.






Vous avez déjà testé cette solution ? Prêtez-vous attention à toutes les parties de votre corps, ou en négligez-vous certaines ?


2 commentaires

  1. Bonjour,je ne m'occupe pas trop des genoux et des coudes .ils sont gommés et hydrates avec le reste du corp.l'hiver quand le soir je mets de la crème pour les mains je remonte jusqu'aux coudes.par contre je fais attention à mes pieds.entre la piscine l'hiver et les sandales l'été ils sont souvent visibles.donc Pierre ponce ou gommage , crème et joli vernis.
    Belle journée,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. J'ai zappé les pieds depuis pas mal de temps sauf qu'avec mes petons en escarpins ils sont vite abimés ^^

    RépondreSupprimer