L'hiver en beauté avec Terre d'Oc (+ concours)

Aujourd'hui, je vous parle d'une jolie marque, Terre d'Oc. Marque qui a priori a tout pour me plaire : les produits sont bios, et elle met un point d'honneur à soutenir le commerce équitable en travaillant avec des coopératives et des ONG : une au Maroc pour l'Argan, une au Burkina Faso et au Mali pour le karité, une au Guatemala pour l'aloe vera...Voilà une philosophie bien différente de ce que l'on a l’habitude de voir dans le monde des cosmétiques et j'avoue que d'entrée de jeu je suis séduite !
Quand la marque m'a proposé d'aller plus loin en testant des produits sur le thème "Le kit anti-froid de l'hiver", j'ai tout de suite accepté.

Un hiver tout en douceur...


J'ai donc eu la chance de tester des produits de la gamme "Argan" : le baume à lèvres, le baume pour le corps, et la crème pour les mains.
Le baume pour le corps
Il faut que je vous parle du packaging qui est juste génial. Il s'agit d'une boîte métallique, que vous ouvrez en appuyant au milieu, ce qui écarte les petites dents sur le côté. Et pour refermer, vous resserrez les petites dents. C'est la première fois que je vois autre chose que le classique tube / flacon pompe et cela m'a beaucoup amusée. 10/10 pour le packaging, c'est sûr, je vais le garder une fois le produit fini :-)
Et le baume alors ? En passant vos doigts dessus, vous récoltez une petite couche de produit qui s'apparente plus à une huile. On masse pour faire pénétrer, et hop, le tour est joué. Il est à la fois fluide et riche, c'est clairement un produit cocooning pour l'hiver !

Le baume pour le corps : produit et packaging géniaux !

Le baume à lèvres : contrairement à d'autres baumes à lèvres, il est assez "sec" : aucun risque de voir vos lèvres luisantes ou d'en mettre trop. Cela ne l'empêche pas de bien hydrater. J'ai aimé son odeur discrète, même si personnellement je préfère les baumes plus gras.

La crème pour les mains : elle est très fluide, avec une chouette odeur (ouf, même le chéri, qui détestait ma crème Argandia, l'aime bien !). Le plus : elle pénètre vite.

Les produits Terre d'Oc vous tentent ? Place au concours !

***************************************
EDIT du 06/03 : la gagnante est Mimi3631. Bravo ! J'attends tes coordonnées avant dimanche 09 minuit.

Concours
Si vous aussi vous voulez découvrir la marque, restez par ici ! Terre d'Oc vous propose de remporter votre kit anti-froid, soit les mêmes produits que moi, mais dans la gamme Karité.

Pour participer :
Il suffit de me suivre sur Hellocoton et de remplir le formulaire ci-dessous. Le concours est ouvert aux femmes majeures de France Métropolitaine jusqu'au 5 mars minuit. Good luck !

+1 si vous suivez la marque sur Facebook
+1 si vous partagez sur le réseau de votre choix, en copiant-collant ceci : Des produits bio Terre d'Oc à gagner chez @etaureliealors ! http://www.etaureliealors.com/2014/02/lhiver-en-beaute-avec-terre-doc-concours.html #concours

A gagner !


11 commentaires

  1. coucou
    formulaire envoyée
    http://www.hellocoton.fr/l-hiver-en-beaute-avec-terre-d-oc-concours-11376124
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.982/posts/1385152051754316?stream_ref=10
    https://twitter.com/VAndraud/status/435691192982835201
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce concours , bonne journée et .....je croise les doigts !!!!

    RépondreSupprimer
  3. :) super encore et toujours ;) bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    merci beaucoup, formulaire rempli
    je croise les doigts
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce joli concours
    Formulaire envoyé !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  6. Merciiii beaucoup :)
    j'ai tenté, formulaire rempli :)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. bonjours
    merci formulaire envoyer
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce concours :)

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce concours plein de couleur de quoi égailler nos vie....

    RépondreSupprimer