Comment détourner les produits de beauté qui ne nous conviennent pas...(Astuces anti-gaspi inside)

On parlait hier du fait de tomber parfois sur des produits qui ne nous conviennent pas. Dans ce cas, plusieurs solutions : les revendre sur les vide vanity qui fleurissent sur le web, les laisser moisir dans un tiroir, ou...les détourner !


On jette ? Non on détourne


Quelques exemples :
- Une crème trop riche pour le visage pourra être utilisée sur le cou (zone qui n'a pas tendance, elle, à briller...), sur les zones sèches (coudes, genoux...) ou pourquoi pas les pieds. On peut aussi l'appliquer sur les pointes des cheveux, comme un masque, pour les hydrater. (On rince après, hein ;-)

Il y a fort à parier qu'elle fera également des miracles en cas de rhume, pour réparer votre peau agressée par les "mouchages" à répétition.

- Un gel douche pas à votre goût ? On le recycle en bain moussant. La plupart moussent vraiment beaucoup !
- Un contour des yeux pas tip top ? Il sera parfait sur vos cuticules
- Un shampooing pas adapté ? Il sera parfait pour nettoyer vos pinceaux.
- Un parfum qui n'est pas à votre goût ? Vous pouvez le transformer en parfum d'ambiance, pour couvrir les odeurs de cigarette, de cuisine...etc.
- Un vernis pas terrible porté tout seul pourra faire des merveilles dans un dégradé, ou un nail art ! Un top coat ou un vernis transparent pourra être appliqué sur vos collants filés pour les empêcher de se déchirer encore plus...
Et puis bien sûr, on peut penser aux copines qui n'ont pas forcément le même type de peau ou les mêmes attentes ! Nul doute qu'une crème quasi neuve leur fera plaisir...et qu'elles penseront à nous quand la même chose leur arrivera !

3 commentaires