Tuto Make-Up : camaïeu de kaki, émeraude et bleu marine

De retour avec un nouveau tuto ! Après vous avoir proposé ici un tuto pour un maquillage lumineux, particulièrement adapté aux yeux clairs, je vous propose de passer à des couleurs plus froides, avec un camaieu de kaki, émeraude et bleu marine. Ambiance lagon sur vos yeux !





J'ai travaillé ce maquillage avec la palette de fards à paupières Paon Impérial d'Agnès B (achetée in extremis avant la fermeture imminente du Club des Créateurs de Beauté, en soldes). Pour info, on trouve désormais les produits Agnès B dans les Monoprix. 

Imaginez que votre paupière mobile est divisée en trois, du coin interne au coin externe. On va travailler chacune des trois couleurs sur ces trois parties. 

Après avoir posé une base, on commence par appliquer le kaki à l'aide d'un pinceau plat sur le premier tiers, à partir du coin interne de l'oeil. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois si vous utilisez celui d'Agnès B, ce fard n'est pas très pigmenté et ne révèle sa richesse et son intensité qu'un bout de deux / trois passages. 
Celui de la palette Paon Imperial est un kaki très lumineux, avec des accents dorés.



 
On enchaine avec la teinte émeraude, qu'on place sur la 2ème partie de la paupière. Place ensuite au travail d'estompage. Comme vous pouvez le constater, ces deux teintes sont assez éloignées l'une de l'autre et il est assez compliqué d'obtenir un estompage idéal. Personnellement j'ai laissé tombé le pinceau estompeur, qui ne donnait pas de bons résultats, et j'ai estompé avec mes doigts !
La technique : on tapote plusieurs fois à l'endroit où les deux couleurs se rejoignent, puis on étire doucement la couleur vers l'extérieur. Soignez bien cette étape !

Troisième application, celle du fard bleu marine, que l'on place donc sur la troisième partie de la paupière. Je l'applique assez légèrement pour qu'il soit raccord avec la couleur émeraude (estompez au doigt si nécessaire) et j'insiste un peu plus sur le coin externe, en le posant en forme de "<" pour agrandir l'œil.

A l'aide d'un pinceau eye-liner, je souligne légèrement le ras de cils inférieur en créant un dégradé : plus on se rapproche du coin interne de l'œil, plus le trait est subtil.


Pour ce make-up, je laisse la part belle aux yeux, et je me suis contentée de mon Baby Lips Cherry Me sur les lèvres. 


J'aime beaucoup ce maquillage qui donne une certaine intensité au regard, sans pour autant tomber dans le too much. Le plus important est de soigner les raccords entre les différentes couleurs, dès que vous maîtrisez l'estompage, il ne vous prendra pas plus de cinq minutes à réaliser. 

A bientôt pour de nouveaux tutos !

4 commentaires