Test : L'huile anti-cellulite tonifiante Le Petit Marseillais

Dis, le Petit Marseillais, tu veux bien m'aider à dégommer ma cellulite ? 
De la cellulite, j’en ai un peu. Suffisamment en tout cas pour avoir envie de faire quelque chose pour la dégommer quand arrive l’été. Chaque printemps, je teste en général une à deux crèmes anti-cellulite, histoire de voir si cela améliore les choses, histoire de me donner bonne conscience même si je sais très bien qu’on ne peut rien y faire et que toutes ces crèmes sont des arnaques.
 
 
Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur, non pas une crème, mais une huile. J’innove ! ;-) J’ai choisi L’Huile anti-cellulite Le Petit Marseillais.

 


Elle contient du thé vert, qui une action lissante et raffermissante, ainsi que de l'huile essentielle de citron et de l'anis étoilé, reconnus pour leurs propriétés tonifiantes


Première chose qui m’interpelle : l’odeur. Oui, je savais que ça allait sentir le citron, c’est écrit sur le flacon. Mais à ce point, je ne m’y attendais pas forcément. L’odeur me semble un peu chimique, un peu exagérée, bref, je n’aime pas trop. Pour moi cela tient plus du Paic Citron que du produit de beauté. Passons, l’odeur ne dure pas une fois appliquée, et si elle est efficace, je veux bien lui pardonner ce petit défaut.

J’ai trouvé l’application peu pratique. C’est un spray, mais il faut appuyer relativement fort pour faire sortir le produit, surtout au début. Personnellement, je la vaporise sur mes mains, et je masse ensuite. L’huile pénètre plutôt bien,  mais il est préférable d’attendre une minutes ou deux avant d’enfiler.

J’ai également trouvé que le niveau du produit baissait relativement vite par rapport à mon utilisation : une fois par jour, sur les fesses et derrière mes cuisses. Le chéri, toujours sympa, m’a dit que si le niveau descendait aussi vite, c’est parce que j’avais une large surface à traiter. No comment.

Mais l’efficacité, dans tout ça ? Parce que vous devez vous dire que pour l’instant, la revue n’est pas très flatteuse.

Et bien, c’est pas si mal. Bien sûr, j’ai toujours de la cellulite. Mais j’ai l’impression que ma peau est tonifiée, moins flasque, un peu retendue. C'est un peu mieux, visuellement, et au toucher. 

Mon impression finale reste assez positive. Bien sûr, dans ce produit, beaucoup de choses sont perfectibles, mais sans être un produit miracle, c'est un produit qui a pour mérite d'agir "au moins un peu" sur la cellulite, et ce assez rapidement, contrairement à d'autres produits que j'ai pu tester les années précédentes. 


Si vous devez investir dans une huile anti-cellulite, pourquoi pas celle-là !
La connaissez-vous ? Avez-vous des produits "miracles" à conseiller ?


 

3 commentaires

  1. Bonsoir
    J'adore la parole d'amour de ton chéri ^_^
    Un remède miracle? peut être que le sport peut marcher mais à vrai dire je ne suis pas sportive alors j'ai plutôt tendance à tester les produits anti cellulite sans vraiment trouvé le produit "spécial pour flemmarde" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu j'ai un chéri sympa !! Alors pour le sport, je peux te répondre puisque j'en fais beaucoup (4 séances par semaine). Ca améliore probablement l'aspect de la peau mais ça ne permet pas d'éradiquer complètement la cellulite. En tout cas pas avec les sports que je pratique (natation, vélo, fitness, course à pied). Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Aurélie,
    Puis je vous suggérer d'augmenter l'effet de ces crèmes et de ses huiles avec un bon vieux massage palper rouler ? Grâce à l'outils de massage manuel le celluligne magnetic wave ? pour plus d'info, je vous laisse notre site internet : www.elastonic-beauty.fr.

    RépondreSupprimer