Crèmes amincissantes : Yves Rocher contre Clarins

Dans la presse et sur les blogs refleurit comme chaque année le thème de la minceur : encore quelques semaines pour être au top sur la plage ! Je vous propose aujourd’hui un comparatif entre deux crèmes amincissantes : Le Gel SOS Déstockant de la gamme Minceur Détox d’Yves Rocher, et le Masvelt, Crème anti-rondeurs rebelles, de Clarins.
 
Petite présentation rapide des actifs…
Le Gel SOS Déstockant Yves Rocher est un complexe de Citrus et Coriandre,  la Masvelt est composée de Sveltonyl, Extrait de bambou, Caféine et Kératoline.
 

Yves Rocher / Clarins : quelle alliée minceur ?
Le packaging 
Un vert punchy pour Yves Rocher, un flacon affiné au milieu (pour mieux nous rappeler notre future taille de guêpe ?), contre un packaging blanc épuré chez Clarins, chic mais sobre, en accord avec le reste de leur gamme.
Gagnant : Yves Rocher, je me sens beaucoup plus dans l’ambiance été avec ce flacon, qui est plus jeune, plus dynamique.

L’odeur 
Chez Yves Rocher, les agrumes, un parfum assez prononcé.
Chez Clarins, j’ai du mal à mettre des mots sur l’odeur (fraiche, féminine?), qui est beaucoup moins marquée et assez agréable.
Gagnant : Clarins – Yves Rocher est un peu too much sur ce coup là.

Le produit en lui-même 
Le produit Yves Rocher se présente sous forme de gel : il pénètre très vite, mais me laisse une sensation de « film » sur la peau pas très agréable. Rien de tout cela avec la Masvelt qui pénètre immédiatement, sans effet collant.
Gagnant : Clarins.

Efficacité 
Soyons honnêtes, je n’ai vu aucune différence avec la Yves Rocher, qui m’a plus l’air d’être un produit pour se donner bonne conscience qu’autre chose. Avec la Clarins, le résultat n’est pas spectaculaire non plus, mais il y a un léger mieux. La peau est plus souple, moins marquée par la cellulite.
Gagnant : Clarins

Verdict : Clarins s’impose sur ce match, mais ce verdict est à nuancer avec le prix de la crème (22€ les 165 ml chez Yves Rocher, facile à obtenir à -50%), 49€ chez Clarins les 200ml. Je ne pense pas racheter la Clarins qui pour le prix, ne donne pas de résultats assez spectaculaires…


Ce post parle de : minceur, Yves Rocher, Clarins.
Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter

 
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...


Tonicité ? Corde à sauter !
Vital, le magazine des filles
qui se bougent...
 

Aucun commentaire